Je ne gardais pas de très bons souvenirs des clubs de sport : l’ambiance était loin d’être chaleureuse et l’hygiène laissait à désirer… J’avais donc dû me résoudre à reprendre mes chemins boueux de joggeuse du dimanche (l’été, c’est sympa ; l’hiver, ça l’est moins), jusqu’à ce que je découvre un club qui me redonne […]
Je ne gardais pas de très bons souvenirs des clubs de sport : l’ambiance était loin d’être chaleureuse et l’hygiène laissait à désirer… J’avais donc dû me résoudre à reprendre mes chemins boueux de joggeuse du dimanche (l’été, c’est sympa ; l’hiver, ça l’est moins), jusqu’à ce que je découvre un club qui me redonne courage…
A deux pas du boulevard Saint-Germain, le club Jean de Beauvais accueille sportifs et sportives de tous âges depuis plus de trente ans dans un cadre authentique où la blancheur de la pierre et le bois des poutres procurent clame et apaisement. Les salles sont relativement petites, reflétant ainsi le principe même du club : être à la fois intimiste et convivial. Les sportifs connaissent les professeurs et les professeurs connaissent leurs sportifs grâce à un concept aussi génial qu’efficace, qui consiste en un dossier personnel et personnalisé. Avant la première séance, des tests physiques permettent d’établir des données qui serviront de base au coach pour élaborer avec vous un programme parfaitement adapté. Fréquence cardiaque, durée de l’effort,… tout doit être noté sur cette fiche qui, chaque soir, est vérifiée par un entraineur qui peut être amené à y glisser un petit post-it pour vous signaler qu’il est temps de prendre rendez-vous pour un bilan ou pour vous donner quelques conseils. Et, n’étant pas livrée à vous-même, votre détermination de fer du départ ne s’émousse pas, bien au contraire, puisqu’on veille sur vous lors de vos entraînements. Une telle méthode encourage donc à se dépasser dans l’effort et à revenir pour obtenir des résultats toujours meilleurs, que l’on cherche à sculpter sa silhouette ou encore à améliorer sa forme, notamment au niveau du cœur et du dos.
Ce club propose par ailleurs d’autres concepts originaux et uniques. Pour offrir aux élèves tous les conseils dont ils ont besoin, les cours collectifs ne comptent pas plus de huit personnes, chose rare et non négligeable quand on veut faire de réels progrès. Et, si le sport est bon pour la santé, les soins du spa ne font qu’augmenter les effets bénéfiques que procure l’exercice physique. Les formules Mosaïques offrent donc de conjuguer les vertus du spa et du sport : on commence par « briser» la cellulite par un palper-rouler, puis on fait un tour sur le tapis de course ou sur le vélo de sport pour augmenter le débit sanguin, facilitant de ce fait l’élimination.
Que vous vouliez vous faire belle pour l’été ou tout simplement vous défouler, essayez ce club qui ne ressemble à aucun autre.
Carte simple : 1270 euros/an (800 euros pour les moins de 25 ans).Donne accès aux salles pour tous les jours de la semaine, ainsi qu’au hammam et sauna.
Par Anne-Charlotte B.
#club #coaching #femme #forme #sport