Dans la série des actes foldingoloufoques que commettent régulièrement les habitants de notre petite planète, Truc de Nana est heureux de vous présenter…la femme qui a épousé la Tour Eiffel ! Non, non, ce n’est pas une blague et non, je n’ai pas bu. C’est très sérieux comme info : Erika, une Américaine de 37 […]
Dans la série des actes foldingoloufoques que commettent régulièrement les habitants de notre petite planète, Truc de Nana est heureux de vous présenter…la femme qui a épousé la Tour Eiffel !
Non, non, ce n’est pas une blague et non, je n’ai pas bu. C’est très sérieux comme info : Erika, une Américaine de 37 ans domiciliée à San Francisco, a récemment pris pour épouse ce qui est notre symbole national aux yeux du monde entier . Une cérémonie a même été organisée et Erika a juré amour et fidélité à la Tour Eiffel ; quant à cette dernière, elle est restée muette (d’émotion ?)…Et pour parachever le tout dans les règles de l’art, Erika a même changé de nom et s’appelle désormais Mme de La Tour Eiffel !
Mais Erika n’est pas un cas isolé : avant elle, d’autres femmes ont « épousé » des objets ou des monuments . Un des exemples les plus connus est celui de la Suédoise Eija Mauer, aujourd’hui âgée d’une cinquantaine d’années et qui a été mariée au mur de Berlin pendant près de trente ans , jusqu’à la destruction de ce dernier en 1989, démolition qui l’a, on s’en doute, horrifiée.
Alors bien sûr, cela nous fait sourire mais il faut savoir que selon les médecins, Erika et Eija souffriraient de ce qu’ils ont appelé « le syndrome de l’objectum-sexual », c’est-à-dire une pathologie se caractérisant par une incapacité à éprouver des sentiments pour des êtres humains et un report de ces émotions sur des objets . Environ quarante personnes dans le monde en seraient actuellement atteintes, toutes des femmes. Ce serait pour elles un moyen de contrôler totalement leurs relations sentimentales, ce qu’elles ne pourraient évidemment pas faire avec un autre être humain.
A vos commentaires !
Par Caroline Salvetti
#amour #fun #insolite #loufoque #psychologie #témoignage