Encore peu répandue en France, la chocothérapie permet d’exfolier et de masser son corps en douceur … Une façon agréable de déguster sans prendre de calories ! Le cacao est bourré d’éléments nutritifs, à la fois dynamisants et énergisants. De quoi recharger ses batteries. Mais ce n’est pas tout ! Le cacao est aussi un […]
Encore peu répandue en France, la chocothérapie permet d’exfolier et de masser son corps en douceur …
Une façon agréable de déguster sans prendre de calories !
Le cacao est bourré d’éléments nutritifs, à la fois dynamisants et énergisants. De quoi recharger ses batteries. Mais ce n’est pas tout ! Le cacao est aussi un fabuleux mélange de vitamines et d’anti-radicaux. Il booste l’action des cellules et du système nerveux. Il adoucit et régénère la peau. Pour finir, il aurait même des propriétés amincissantes grâce à la théobromine, souvent comparée à la caféine.
La technique ?
Allongée sur le ventre, des éclats de fève de cacao roulent sur la peau afin de l’exfolier. Ensuite, on vous appliquera un savoureux mélange de chocolat et guarana. Le chocolat glissera sur vous très agréablement. Puis, l’esthéticienne vous enveloppera d’un film plastique et d’une couverture chauffante. Pourquoi ? Pour que le cacao fasse son petit effet. Vous attendrez 20 minutes et vous prendrez une douche. Voilà comment se déroulera une séance de chocothérapie …
Les résultats ?
Vous ressortirez de cette séance de chocothérapie toute revigorée, relaxée et avec une peau douce et veloutée. On nous a toujours fait croire que le chocolat donnait des boutons, était néfaste pour la peau. La preuve : c’est faux !
Sachez cependant que deux heures de soin en chocothérapie coûtent relativement cher : environ 100 euros. On peut pratiquer cette thérapie gourmande à Paris, Nice, Angers ou Strasbourg.
Espérons que cette fameuse technique finisse par se développer partout en France … et qu’elle soit plus abordable côté prix !
Par Eléonore Taniel
#amincissantes #beauté #bien être #cacao #chocolat #chocothérapie #massage