Dimanche 25 Mai ? oui et ? et bien c’est la fête des mères bien sur !A l’occasion de la fête des mères, surprenez votre maman et offrez-lui un cadeau original qui lui fasse du bien, qui l’encourage à s’épanouir…Un cadeau qui permettra de lui prouver ô combien on l’aime et ô combien une maman […]
Dimanche 25 Mai ? oui et ? et bien c’est la fête des mères bien sur !
A l’occasion de la fête des mères, surprenez votre maman et offrez-lui un cadeau original qui lui fasse du bien, qui l’encourage à s’épanouir…
Un cadeau qui permettra de lui prouver ô combien on l’aime et ô combien une maman est unique… et oui on en a qu’une, alors bonne fête maman chérie !
Mais avant de soumettre quelques idées originales de cadeaux, penchons nous d’abord sur ce rôle si difficile à tenir et pourtant qui donne tant d’amour…
Faites-vous partie des mères parfaites ou des vraies mères ?
-Les mères parfaites ont toujours le sourire, tiennent des maisons au top de la propreté, ne s’énervent pas, ne haussent jamais la voix…
-Les vraies mères se négligent parfois, ne peuvent jamais rien finir , soupirent de fatigue, ne connaissent pas la définition du mot « organisation », ne prennent jamais soin d’elles, n’ont pas ou très peu de vie sociale…
LA REALITE : c’est que les mères parfaites n’existent que dans les contes pour enfants, les comédies romantiques ou dans les livres.
Devenir mère n’est jamais facile : se retrouver face à un bout de chou qui va envahir son espace.
Coupable d’être trop abusive, castratrice, sur-protectrice, pas assez ou trop présente… En clair, une mère n’est jamais comme il faut.
Etre mère aujourd’hui : pas si facile !
C’est le problème principal de toutes les mères de famille qui travaillent : entre le mari, le travail et les enfants, elles ne savent plus où donner de la tête.
Mais n’oubliez pas une chose…
La meilleure mère pour vos enfants…… c’est vous !
N’en déplaise aux magazines, à la maîtresse d’école, à la psy, et à votre belle-mère…
ON FAIT CE QU’ON PEUT AVEC CE QU’ON A !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081005-fetemere1_grand.jpg[/image]
Peut-on être une « bonne » mère ?
Ni ange, ni sorcière, la mère « suffisamment bonne » oscille entre les deux, là où il y a une place non seulement pour l’enfant mais également pour elle-même.
Ni ange, ni sorcière
Un des pièges qui la guette , c’est de se laisser prendre à l’image mythique de la mère angélique, toute abnégation, toute douceur, d’une patience sans bornes…
Et justement, notre culture actuelle est imprégnée de ce types d’ images ancestrales.
A vouloir se maintenir à tout prix dans une telle image, on ne peut que se culpabiliser car comme chacune sait, la perfection est inaccessible.
Etre soi-même et faire comme on le sent.
Une maman épanouie doit s’accorder un minimum de temps pour elle, mais également être à l’écoute d’elle-même, accepter ses failles, ses moments d’angoisse et de colère, et de « ras le bol ».
Tout ces moments-là sont des phases normales et utiles car ils permettent heureusement de « passer la main », par exemple à la grand-mère, à la nounou…
Réclamer de l’aide, se chouchouter, prendre du temps pour soi c’est essentiel pour être une femme belle et épanouie.
MAMAN HEUREUSE = ENFANT HEUREUX
Pour séduire à nouveau son mari, rien de tel que se sentir à nouveau une femme belle et épanouie après une grossesse.
C´est pour ces raisons, que je vous accompagne dans ce chemin où deux éléments se disputent la première place : être une femme et être une mère.
Quelques idées de cadeaux pour offrir à toutes les mamans …
#cadeaux #fête des mères #idées #pas-cher