Lorsqu’on feuillette un livre de recette, tout a l’air appétissant, mais est-ce vraiment bon ? Souvent on préfère accorder plus de crédit à une recette familial, qu’à un cours culinaire de Cyril Lignac. Et Truc de Nana, au final, c’est un peu comme une grande famille. C’est pour cette raison que nos chères lectrices ont […]
Lorsqu’on feuillette un livre de recette, tout a l’air appétissant, mais est-ce vraiment bon ? Souvent on préfère accorder plus de crédit à une recette familial, qu’à un cours culinaire de Cyril Lignac. Et Truc de Nana, au final, c’est un peu comme une grande famille. C’est pour cette raison que nos chères lectrices ont bien voulu nous dévoiler leurs plats préférés.
Bienvenue aux cours de cuisine TDN …
La Chorba par Ajija, 32 ans, Paris :On dégraisse 800 grammes d’épaule d’agneau puis on coupe en petits morceaux. On les met dans un fait-tout avec un peu d’huile de tournesol et on fait dorer. On ajoute un bouquet de persil, de coriandre, une branche de céleri tronçonnée, un oignon émincé, une boîte de tomates concassées et un peu d’ail. On assaisonne durant la cuisson avec du paprika, du ras el hanout, du piment de Cayenne et du poivre. On recouvre d’eau, on remue, et on laisse cuir 30 à 40 minutes. C’est prêt !
Le lapin aux pruneaux par Julia, 23 ans, Yvelines :On découpe un lapin en morceaux puis on le fait revenir dans une sauteuse avec de l’huile et un oignon émincé. On ajoute une barquette de lardons, 100 grammes de champignons de Paris, puis on sale et poivre. Lorsque tout prend une couleur dorée, on peut verser un verre de vin blanc, un demi-verre d’eau, un petit pot de crème fraîche allégée, on mélange le tout et on laisse cuire à feux doux. Lorsque la sauce commence à réduire on ajoute un paquet de pruneaux d’Agen et on laisse mijoter encore 10 minutes. C’est prêt !
Le sorbet framboise/citron vert par Cynthia, 19 ans, Nice :On prélève les zestes d’un citron vert et on les hache finement. On plonge le tout seulement dix secondes dans l’eau bouillante puis on rince à l’eau froide. Juste avant de servir les sorbets, on met dans un mixeur les brisures de framboises surgelées (500 grammes), les zestes hachés, le jus de citron vert et un petit verre de sirop de sucre. On actionne le mixeur et on réduit le tout en une très fine purée. C’est prêt !
Le pain de poisson par Suzanne, 27 ans, Antibes :On prend une boîte de thon nature d’environ 200 grammes, une boîte de thon catalane ou de sardine à la tomate, 20cl de crème, six œufs et une petite boîte de concentré de tomates, on mixe le tout et on met au four une heure à 200 degrés. Comme accompagnement on prépare du riz blanc ou une salade de tomate. C’est prêt !
La quiche aux légumes par Agnès, 23 ans, Marseille :
On épluche deux carottes, deux pommes de terre, six choux de Bruxelles et un brocoli. On cuit le tout à l’eau dans une simple casserole. Durant la cuisson on verse dans un saladier 20cl de crème fraîche, deux verres de lait, quatre œufs et 100 grammes de gruyère, on sale le tout. On coupe en petits morceaux deux tranches de saumon fumé, les carottes en petites lamelles, on fait des dès avec les pommes de terre, on coupe en 2 les choux de Bruxelles et on garde les petites branches de brocoli. On mélange enfin les légumes dans la préparation. Il ne reste plus qu’à placer une pâte feuilletée dans un moule et y verser le tout. On fait cuire 25 minutes, thermostat 6. C’est prêt !Par Belinda Kheddouche
#épices #bien être #coriandre #fourneaux #herbes #nutrition #recette