Très controversée, la course Camarguaise est l’événement populaire le plus couru en cette saison pour les amateurs. A Arles, dans l’Hérault en passant par le Gard, cette course de taurin datant du 19ème siècle provoque la liesse et la joie des aficionados. Accros au risque et à l’adrénaline, ce « sport » est fait pour vous. Le […]
Très controversée, la course Camarguaise est l’événement populaire le plus couru en cette saison pour les amateurs. A Arles, dans l’Hérault en passant par le Gard, cette course de taurin datant du 19ème siècle provoque la liesse et la joie des aficionados. Accros au risque et à l’adrénaline, ce « sport » est fait pour vous.
Le principe : une course de taureau sur lequel on accroche la cocarde, la gland et la ficelle. Votre mission si vous êtes téméraire est de les détacher et de devenir le héros du jour.
Chaque année, de nombreux rendez-vous attirent de nombreux compétiteurs soucieux de prouver leur bravoure : la cocarde d’or à Arles, la palme de Beaucaire et la finale du trophée des as. Ce sport reconnu et moins sanglant que les corridas suit des règles bien établies : d’abord le défilé des raseteurs et la salutation au public et le jury, la Capelato ; s’ensuivent quinze minutes où les raseteurs devront user de rapidité et d’agilité pour décrocher les fameux trophées ; passé ce laps de temps teintés d’adrénaline, on compte les points.
Que le meilleur gagne !
Par Sophie Tagel
Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre la course Camarguaise ?
#Arles #Camargue #Capelato #course #Gard #Hérault #Taureau