Petits dessous, maxi séduction : les tendances 2008
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
Romantiques ou provocateurs, glam’ ou sages comme une image, les dessous s'affichent haut et fort. Vos petites culottes en coton et vos strings démodés vous empoisonnent la vie ? Truc de nana vient à votre secours : découvrez les bons plans et petites tendances qui feront de votre été 2008 la saison la plus torride de l'année ...
Cet été, Princesse Tam Tam mise sur une collection aux accents bucoliques : innocente, naturelle et douce comme une caresse, la lingerie épouse les formes féminines en toute simplicité. Broderies anglaises, imprimé vichy ou encore petite culotte à pois côtoient donc les couleurs chaudes et autres imprimés fleuris présents dans les collections Etam et Le Bourget. La couleur est en effet la tendance incontournable de l’été 2008.
Dans l’ordre : Etam, Le Bourget, Princesse Tam Tam.
Pour celles qui n’ont pas envie d’être sages cet été, qui ne jurent que par la fine dentelles et les dessous outrageusement glamours, Agent Provocateur reste LA référence.
La très sexy Vahina Gioccante est l’ambassadrice de cette marque anglaise qui affiche un goût prononcé pour les années 60. Corsets, porte-jarretelles et ensembles se déclinent dans des couleurs qui vont du rouge outrancier au noir profond, Marylin est parmi nous.
Mais ce que veulent les femmes c’est avant tout une lingerie confortable sans virer culotte de grand-mère.
En matière de dessous pratiques, American Apparel propose une gamme à la fois simple, décontractée et ultra tendance. Ensembles en lamé bleu ou doré, couleurs flashy-fluo qu’on verra partout cet été, maillots de bains une pièce irrésistibles…si vous voulez être au top cet été, six boutiques vous accueillent sur Paris mais vous pouvez aussi achetez vos petites culottes en ligne sur leur site internet.
Etam lance également une ligne de lingerie invisible. Fabriqués à partir de microfibres, les modèles épousent les formes et se font oublier sous les vêtements pour plus de confort et de discrétion.
Félicitons au passage la marque qui, le 14 février dernier, a organisé une grande fête en l’honneur de ses clientes, une manière bien à elle de célébrer la femme : Live d’Hélèna Noguerra ou encore Thomas Dutronc, spectacle chorégraphique s’inspirant de l’univers des collections lingerie de la marque qui fêtera très prochainement ses 100 ans !
On récapitule. On hisse les couleurs au top de notre garde robe, on met l’accent sur les détails fantaisie, dentelles, broderies et imprimés funky, le tout en gardant bien à l’esprit le maître mot de cet été : simplicité. Il faut souffrir pour être belle…
Par Clara Buot
#culotte #dessous #fete #lille #lingerie #shopping #sous-vêtements #soutien-gorge #soutif #string