tendances

Les tendances printemps/été 08

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Vous venez à peine de sortir des soldes, où vous avez dégoté des tas d’articles sympas, qu’ici on pense déjà à vos prochains achats. Oui, je sais, les frimas de l’hiver sont loin d’être terminés, mais il est si bon de penser au « summer time » … Et puis, une fashionista se doit d’avoir […]

Vous venez à peine de sortir des soldes, où vous avez dégoté des tas d’articles sympas, qu’ici on pense déjà à vos prochains achats. Oui, je sais, les frimas de l’hiver sont loin d’être terminés, mais il est si bon de penser au « summer time » … Et puis, une fashionista se doit d’avoir une longueur d’avance ! C’est pour cela que nous avons espionné toutes les tendances estivales des podiums des capitales de la mode : Londres, New-York, Milan et Paris.

Truc de Nana vous révèle le prochain dress code !

  • Le masculin-féminin
    Le style androgyne tiendra encore une place importante. Élégants et sexy, on féminise au maximum les basiques de nos hommes. Matières fluides et associations sont les maîtres-mots ! On porte évidemment des pantalons à pinces taille haute, avec une blouse ou un marcel, des bretelles et bien sûr des chaussures à talons. On mélange le style strict avec le décontracté, comme par exemple une veste de blazer portée avec un sarouel, ou encore une veste de smoking sur une robe house.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-1_grand.jpg[/image]

    Qu’ils soient de forme bustier ou à larges bretelles, le combi-pantalon, le combi-sarouel et le combi-short feront parler d’eux. Portez-les ceinturés à la taille, avec des sandales plateforme, croyez-moi, vous aurez de l’allure !

  • L’art graphique
    Inspiration tout droit sortie des années 60, l’art abstrait, ou plutôt le courant Pop Art prend une place importante sur les podiums.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-2_grand.jpg[/image]

    Les créateurs sont artistes peintres, et le tissu devient une toile. Les coupes sont simples mais structurées. On joue avec les superpositions, les dégradés de couleurs, les chromatiques, les effets d’optique, les graphismes, mais aussi avec le tie and dye qui signe son retour.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-3bis_grand.jpg[/image]

    On se laisse influencer par ce mouvement et on porte donc des imprimés ! A vous les motifs ! Les pois, les cercles, les losanges façon arlequin, les étoiles, les carreaux et les rayures sont à prescrire.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-3_grand.jpg[/image]

    Vous devez cependant respecter une seule chose : ne pas mélanger les imprimés ! A choisir, porter une robe, ou une blouse graphique, parce qu’honnêtement le pantalon n’est pas facile à porter …

  • La hippie touch
    Présente à chaque saison estivale depuis quelques années, la bohème chic sera féminine, glamour et aérienne plus que jamais.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-5_grand.jpg[/image]

    Pour un total look baba cool, on ne fait pas d’impasse sur l’imprimé fleuri (l’un des best de la saison), qui vous apportera une touche fraîche. Concernant les robes et jupes à adopter, c’est le grand retour du jupon, que l’on choisira très long, à moins que vous lui préfériez la jupe tube dégoulinant jusqu’aux orteils. Les robes extra longues, ou les djellabas ceinturées (voire corsetées) vous garantiront un esprit bohème également.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-6_grand.jpg[/image]

    La transparence, la légèreté et la fluidité sont de rigueur pour ce look ! Blouses en mousseline de soie, tops en voile de coton, tuniques volantées, on a bien là un esprit Woodstock mais plus soigné et néo-romantique que jamais.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-7_grand.jpg[/image]

  • La « César » attitude
    Surprise de la saison, les podiums ont été envahis par l’influence romaine. Le tissu se plie en 4 pour nous faire des robes et des tops drapés. On se voit alors dans du plissé, des coupes toges et asymétriques, mi-chemin entre antiquité et jupes d’écolière scottish. Oui vous l’avez bien lu, on signe le retour de l’asymétrie ! La partie du corps concernée par cette tendance est essentiellement les épaules. Les créateurs se sont amusés à superposer des voiles afin de mettre en valeur le volume de la coupe et donc de donner plus d’ampleur et d’intensité à la silhouette. Suggérer sans jamais dévoiler, caractérise parfaitement cette tendance. A vos pieds, n’omettez pas de chausser des spartiates, ces sandales à lanières de cuir sont tout simplement un « must have » de cet été comme l’année dernière ! La gladiatrice qui est en nous doit se réveiller.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-8_grand.jpg[/image]
  • La working girl
    Et oui, parce que nous sommes urbaines et actives, la macadam ou la citadine « touch » sont toujours présentes. Elégants, chics et rétros, les tailleurs jupes, les jupes formes tulipes, crayons ou corolles, droites et corsetées sont belles et bien tendance et indémodables. Cette saison, on les choisit longueur genoux, juste en dessus ou en dessous. Et on les porte avec des vestes épaulées en coton, ou des mini perfectos en cuir, bref des micro-vestes aux manches ¾.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-9_grand.jpg[/image]

    La femme active de la saison estivale pourra également troquer ses jupes ou robes pour des bermudas au confort exquis. Le lin, pur, simple et féminin sera la matière phare, il vous donnera une allure très classe, brillantissime, « hype ». Attention, la baroudeuse des villes et la mordue du travail se balade sur les trottoirs…

  • Quelles couleurs porterons-nous ?
    Les couleurs pastels remportent la partie, elles mettent l’accent sur la thématique de cette saison : la douceur et le romantisme. Mais attention ! Les couleurs vives et même le fluo ne s’avouent pas vaincues. Les tons électriques comme le vert émeraude, le bleu Klein, le rose bonbon ou le rouge vermillon s’emparent de nos robes, tops et même de nos jeans. La couleur vedette de la saison est cependant le jaune. Citron, moutarde, poussin, fluo, on l’adopte absolument, en touche ou en total look pour un été gai et ensoleillé.
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20082401-modeete-10_grand.jpg[/image]
  • Quel sera l’accessoire indispensable ?
    Inévitablement la ceinture !!! Elle fait partie intégrante du look printemps/été 08. On la verra sous toutes ses formes, large comme des corsets, fine, doublée… Cet été on ceinture tout ou presque. On l’aime car elle marque le découpage de la silhouette, elle structure notre tenue et notre allure. Choisissez-en plusieurs, de différentes matières et couleurs, car elles seront primordiales dans notre dressing.D’autres détails mode feront la tendance estivale et viendront envahir notre placard. Mais patience les filles on ne va pas tout vous dévoiler maintenant… Truc de Nana vous réserve d’autres surprises.

    Pour les photos, merci à Monoprix, les 3Suisses et Rushcollection.

    Par Marjorie Masse

    #été #2008 #couleurs #graphique #hippie #imprimés #jupes #masculin #matières #printemps #robes #sixties #tendances
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link