La déferlante des clubs de rire pour contrer la déprime
Ecrit par Justine Andansonle 1 janvier 2008
Durant le mois de septembre, vous courez après les derniers rayons du soleil. En octobre, vous commencez votre cure de magnésium et de vitamines C (baisse de forme oblige). Le mois de novembre arrive avec ses premiers petits kilos, signe d’un besoin de réconfort en cette saison maussade et glaciale. Décembre poursuit la tendance puisqu’en […]
Durant le mois de septembre, vous courez après les derniers rayons du soleil. En octobre, vous commencez votre cure de magnésium et de vitamines C (baisse de forme oblige). Le mois de novembre arrive avec ses premiers petits kilos, signe d’un besoin de réconfort en cette saison maussade et glaciale. Décembre poursuit la tendance puisqu’en tant que mois de fêtes, vous vous devez de tester avant l’heure tous les mets succulents que l’on mettra à votre disposition les soirs de réveillons (en tant qu’expert, vous devez les valider ! si si !). Et, en janvier, vous constatez avec effroi que vous avez grossi ; et déprimée, vous terminez le reste des chocolats offerts.
Halte là ! Des clubs se sont constitués afin de redonner du baume aux coeurs déprimés de l’hiver. Plus besoin de prozac et autre xanax pour passer le cap de l’hiver ! Bientôt, on ne se soignera que par le rire…
Les clubs de rire partent de la logique que nous ne rigolons pas assez. Et que le rire, c’est la santé ! Pourtant cinq minutes par jour suffisent : détente des zigomatiques et no stress garantis. Parmi les clubs chargés de chasser nos idées noires, le site de l’école française du rire ([url=http://www.clubderire.free.fr]Clubderire.free.fr[/url]) vous propose une formation en rigologie ou comment transmettre votre esprit rieur. Il vous reste deux sessions : celle du 18 au 22 janvier 2008 au profit des particuliers (stressés que nous sommes) et celle du 10 au 14 mars 2008 dispensée aux entreprises (vous ne verrez plus votre pdg de la même façon !) Et si vous préférez rire sans raison avec le Dr Madan Kataria, visitez le site anglais [url=http://www.laughteryoga.org]Laughteryoga.org[/url] D’origine indienne, le docteur Madan Kataria s’inspire dans ses exercices du yoga et du son émis par le » hohohahaha ». Le principe est qu’au départ forcé, le rire devient vite communicatif.
Outre l’aspect « comique » de ce type de réunion, les clubs de rire ont la double utilité de détendre mais surtout de privilégier les activités de groupe. Vous pouvez vous inscrire aux clubs partout en France (Vannes, St Brieuc, Guyancourt, Tremblay en France, Lille, Mulhouse, Nice, Narbonne, Vichy …) puisqu’il s’agit d’un véritable raz-de-marée qui n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. « hohohahaha! »
Par Sophie Tagel
#clubs #dépression #déprime #nouveauté #rigoler #rire #stress #tendance