Le 31 approche à grands pas. Pour le maquillage, tout est OK, j’ai décidé d’être toute en paillettes. Mais pour la coiffure, c’est plus compliqué ! J’ai claqué tout l’argent que Papa-Noël m’avait porté, dans LA robe noire décolletée, prévue pour la fameuse soirée. Résultat : je n’ai pas un seul euro à mettre chez […]
Le 31 approche à grands pas. Pour le maquillage, tout est OK, j’ai décidé d’être toute en paillettes. Mais pour la coiffure, c’est plus compliqué ! J’ai claqué tout l’argent que Papa-Noël m’avait porté, dans LA robe noire décolletée, prévue pour la fameuse soirée. Résultat : je n’ai pas un seul euro à mettre chez un coiffeur. Et autant dire que le maquillage, aussi impec soit-il, ne suffira pas à me sublimer si mes cheveux sont bons à n’être vus que par mon bonnet ! Pas sûre non plus que les videurs de la boite hyper branchouille où je vais aller me laisseront rentrer avec mon cache-misère … Allez, je vais faire un effort pour que mes cheveux soient en accord avec tout le reste… « tenue correcte exigée » oblige.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072812-coiffuresfetes-1_grand.jpg[/image]
Je n’ai pas envie de faire comme Antoinette, qui se rebelle contre la soirée du 31 : « Tout le monde se sent obligé de fêter cette soirée débile. Moi je resterai seule chez moi, à manger des pâtes, juste pour être originale ». Même si j’accepte sans juger (ou presque), je préfère faire parti des « moutons » qui se sentent obliger de faire la fête ! Strass, robe de folie, et coiffure de rêve… voilà ce à quoi j’aspire pour ce dernier soir de l’année. Seulement voilà, je n’ai pas les talents de Frank Provost pour faire un chignon en cinq minutes chrono. Alors je m’y prends un jour avant, pour essayer mes coiffures ou œuvres d’art, selon ce qui en sortira. Comme ça je suis sûre de ne pas me planter le jour J !
Je lâche mes cheveux
C’est un fait, le brushing raide est I-N-D-E-M-O-D-A-B-L-E. Quand il n’y a pas ma meilleure amie Fati qui peut me raidir les cheveux au sèche-cheveux et à la brosse ronde, je branche mes plaques en céramique.
Attention : Pour les franges, préférez la brosse ronde aux plaques pour éviter l’effet raplapla !
Pour des cheveux bouclés, j’opte pour la mousse.
Si je veux plus d’infos sur les cheveux raides et frisés, je fonce sur l’article Lisses versus Bouclés.
J’attache mes cheveux
Quand je regardais Elvis à la télé, je me suis toujours demandé comme il faisait pour faire cette incroyable banane qui restait droite, même par temps de pluie ou de neige ! Aujourd’hui, je veux la même, mais sur l’arrière de mes cheveux, à la Kate Winslet dans Titanic.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072812-coiffuresfetes-2_grand.jpg[/image]
Ce soir, je dois être belle et originale. Alors je me lance, je n’ai pas peur des critiques de Roméo qui ne comprend rien à la coiffure ! Et vous les filles, vous allez vous coiffer comment ?
Merci à ARTAÏS STUDIO pour Hairbox, pour les visuels.
Par Sonia Carrère.
#31 #beauté #chevelure #cheveux #chignon #coiffure #make-up