Ca y est, on y est. Le fameux 31 décembre … Les traditionnels bisous de bonne année, les « meilleurs voeux » qu’on souhaite même aux inconnus. Ce soir, c’est le grand soir. Tout le monde est sur son 31, c’est le cas de le dire. Moi aussi, j’exige une mise en beauté d’exception. Je […]
Ca y est, on y est. Le fameux 31 décembre … Les traditionnels bisous de bonne année, les « meilleurs voeux » qu’on souhaite même aux inconnus. Ce soir, c’est le grand soir. Tout le monde est sur son 31, c’est le cas de le dire. Moi aussi, j’exige une mise en beauté d’exception. Je ne veux pas qu’on me confonde avec les lumières clignotantes que les voisins ont installés devant leur porte. Sans jamais franchir la frontière du « Too Much », je dois faire ressortir mon côté glamour, chic ou extravagant, un peu plus que pour un soir ordinaire. Make-up pailleté et étincelant, ou juste la petite touche qui fait que, je dois être IRREPROCHABLE !
Plus maquillée que d’habitude tout en restant dans la discrétion
Je commence par le teint. Après avoir appliquée mon anticerne plus clair que ma carnation, mon fond de teint non comédogène à l’éponge et voiler mes imperfections avec un correcteur, je balaye mon pinceau sur une palette quatre couleurs pour avoir une bonne mine ! Une mine qui détonne sans qu’on puisse me dire « ah oui, tu as mis telle couleur, de telle marque, je connais ! ». Non, ce soir je suis exceptionnelle et personne ne sait avec quelle marque ou de quelle façon je me maquille. Sur mes pommettes, j’y vais franco. Si j’ai la peau claire, je choisis ma poudre dans les couleurs rosées. Si j’ai la peau mate, j’opte pour des couleurs pêche. Si j’ai une peau noire, l’oranger est pour moi. Chez Mastercolors, il y a le bonheur de toutes ! La poudre Teint Lumière existe en deux nuances de couleurs, pour mieux s’adapter à notre peau. Rosées Irisées ou Orangées Nacrées, prix : 29 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-1_grand.jpg[/image]
Ensuite, j’attaque les yeux.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-2_grand.jpg[/image]
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-3_grand.jpg[/image]
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-4_grand.jpg[/image]
Longue tenue toujours pour les lèvres, parce qu’elles aussi méritent d’être au top toute la nuit, surtout avec tous les bisous qu’on leur fait subir !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-5_grand.jpg[/image]
Il va falloir doser, en mettre assez, mais pas trop non plus. Parce que comme dirait l’autre… trop de paillettes tuent la paillette ! De la fantaisie. Des paillettes sur tout le corps, comme Beyoncé dans son clip Baby Boy. C’est ce qu’on va faire même si on n’a pas Sean Paul avec nous.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-8_grand.jpg[/image]
Maintenant, on s’occupe des yeux. D’abord on met l’ombre à paupière. On essaie de faire un joli dégradé.
Et puis même si on se trompe dans les doses ou qu’on déborde, ça n’est pas grave. Du moins ça n’est plus grave. Masterscolors engage une révolution pour avoir un maquillage de pro, et effacer toutes les bavures et autres effet non désirés. C’est le stylo correcteur de maquillage qui vous sauvera dès qu’il faudra une retouche. Tout dérapage est rapidement éliminé. Prix : 18 euros.
Si vous préférez un maquillage pas trop chargé, mais légèrement pailleté, My tatoo liner, chez Sephora, vous suffira. Cet eye-liner argenté vous permettra de souligner vos yeux mais vous pouvez aussi vous dessiner des tatoo sur le corps (d’où le nom). Prix : 6,90 euros.
On n’en a pas fini avec les yeux ! Les cils recourbés et XXL sont exigés pour un regard envoutant.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072012-makeupfetes-7_grand.jpg[/image]
Attention les filles ! Si vous choisissez de mettre vos yeux en valeur, la bouche ne doit pas être trop maquillée. Il faut choisir, pour créer un équilibre. Selon Laura Mercier, connue pour être la créatrice de la marque et pour être une grande maquilleuse, « quand on fait des yeux charbonneux, la bouche doit rester sobre, o si l’on opte pour des yeux discrets, on mise sur une bouche rouge éclatante … Pas de too much sur tout le visage mais des yeux pailletés si la peau est nude (juste camouflez les imperfections…) et la lèvre juste glossée. »
Allez, on passe aux gloss, pour avoir un maquillage parfait jusqu’au bout des lèvres.
Et n’oubliez pas, comme le dit Laura Mercier, « il faut aussi s’amuser pendant les fêtes, se maquiller selon notre personnalité, pouvoir être originale. Il faut oser pendant les fêtes ! Il faut que le maquillage fasse parti de soi-même ».
Par Sonia Carrère.
#beauté #fêtes #maquillage #newyear #nouvelan #paillettes #soirées