Pour notre troisième volet recettes de Noël, Truc de nana vous propose un menu for two ! Une petite soirée éclairée aux chandelles et par le doux sourire de Jules. Un réveillon en toute intimité, et qui dit intime ne dit pas forcément calme !Pour cette occasion pourquoi ne pas jouer à la chef cuisto […]
Pour notre troisième volet recettes de Noël, Truc de nana vous propose un menu for two ! Une petite soirée éclairée aux chandelles et par le doux sourire de Jules. Un réveillon en toute intimité, et qui dit intime ne dit pas forcément calme !
Pour cette occasion pourquoi ne pas jouer à la chef cuisto et considérer cette soirée comme « le grand soir » ? On peut se le permettre, l’économie se fera au niveau de la quantité … Question logistique, nul besoin d’être Joël Robuchon pour préparer un délicieux repas de fête. Non seulement on peut faire presqu’aussi bien, et il faut l’admettre, on est un tout petit plus sexy !
On compte sans culpabiliser sur notre assistant spécialiste des surgelés, pour Jules et Juliette ce sera foie gras, noix de Saint Jacques, dessert glacé avec une belle cerise sur le gâteau !
Ce qu’il vous faut pour 2 entrées4 tranches de foie gras de canard, cuit au torchon
Du pain d’épices
Confiture de figues
4 figues fraîches
Gros sel
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071512-recette-3_grand.jpg[/image]
Trop facile d’épater Jules avec cette recette ! Découper 4 tranches assez fines de pain d’épices, y étaler une légère couche de confiture de figues. Déposer sur chaque tranche une tranche de foie gras et ajouter quelques grains de sel.
Décorer en plaçant 2 figues fraîches par assiettes. Se marie magnifiquement avec un vin blanc moelleux !
Astuce déco : Ouvrir légèrement les figues fraîches…Sensualité assurée !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071512-recette-1_grand.jpg[/image]
Ce qu’il vous faut pour 2 assiettes500 g de noix de St Jacques
500 g de riz sauvage
Huile d’olive
Sel et poivre
Pour la sauce
15 g de beurre
1 jaune d’oeuf
le jus d’un demi citron
3 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe d’huile d’oilve
1 cuillère à café de Maïzena
Ciboulette
Sel et poivre
Faire revenir les noix de St Jacques dans l’huile d’olive, pendant environ 8 minutes, à feu vif. Saler et poivrer. Pour préparer la sauce, chauffer le jus de citron et ajouter la maïzena, remuer. Sortir le mélange de la casserole pour filtrer les grumeaux. Remettre sur le feu, dans la casserole, et ajouter le beurre pour le faire fondre. Ajouter l’huile. Dans un bol, battre le jaune d’œuf et la crème fraîche. Incorporer délicatement la sauce au mélange jaune d’œuf et crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette.
Servir avec du riz sauvage.
Astuces : Vous pouvez commencer votre sauce en saisissant deux échalotes à déglacer au jus de citron.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20071512-recette-2_grand.jpg[/image]
Pour finir la soirée en beauté et laisser un souvenir impérissable, faites un tour sur [url=http://www.adameteve.fr]Adameteve.fr[/url]. De bien belles tenues vous attendent, de quoi vous mettre sous le sapin. Prévoyez quand-même une petite laine…Bon réveillon ![image]http://www.trucdenana.com/photos/20071512-tenuesexy_grand.jpg[/image]
Coût moyen pour ce menu : 85 euros avec le vin.
Visuels : cuisineetvinsdefrance.com, Picard.fr
Par Adeline Brault
#amoureux #chocolat #foie #homme #mec #Noël #recette #repas #romantique #stjacques