Mais oui tu es belle. Grosse ? La seule chose qui est grosse ici c’est mon admiration face à une telle beauté. Ça c’est ce qu’ils nous disent mais dès que nous avons le dos tourné nos meilleurs amis les hommes se font une joie de se soulager en déversant leur colère auprès de leurs […]
Mais oui tu es belle. Grosse ? La seule chose qui est grosse ici c’est mon admiration face à une telle beauté. Ça c’est ce qu’ils nous disent mais dès que nous avons le dos tourné nos meilleurs amis les hommes se font une joie de se soulager en déversant leur colère auprès de leurs amis. Quelle hypocrisie, quelle méchanceté, quelle … manière féminine de décompresser. Parce que nous ne pouvons pas leur en vouloir, essayons plutôt de mieux les comprendre en écoutant ce qu’ils nous reprochent. Attention ces hommes témoignent sous couvert de l’anonymat, peur de risquer une crise conjugale, alors si vous les reconnaissez : pas un mot.
Nous les filles nous aimons la propreté (pour la majorité d’entre nous en tout cas) et les mecs … ils l’oublient parfois dirons nous. On doit rappeler à Jules où est la corbeille de linge sale, comment utiliser un déodorant ou encore lui expliquer le fonctionnement d’une douche. En bref, on le titille souvent sur son hygiène de vie. Côté femmes ces réflexions sont logiques, « tu fais traîner tes caleçons attends toi à ce qu’on s’explique ». Côté mâles ces reproches sont amers, durs à vivre pour ne pas dire gonflants. Voyez plutôt :
La jalousie est un sentiment intrinsèque à l’homme comme à la femme. Piquer des petites colères parce que Jules a reluqué une énième fois la jeune et jolie caissière est un moment logique, voir banal dans notre vie de couple. Pourtant certains mecs ne le voient pas de cette façon. Oppressés, persécutés par notre paranoïa, ils n’ont qu’une envie prendre la fuite …
Nous les femmes (nous le charme) adorons nous balader main dans la main avec notre doudou. Au lieu de perdre une après-midi à squatter le canapé et à s’abrutir devant la télé, on préfère flâner au marché du coin … Lui, il est amorphe devant son écran 18 pouces qui lui renvoie pour la millième fois l’épisode 10 de la saison 5 de Friends. Alors pour bien faire (notre leitmotiv) on le motive, on l’invite à sortir, en bref on essaye de le divertir. Mais s’il n’en avait pas besoin (ni envie) Jules …
Des anecdotes comme celle-là nos Jules en ont des tonnes : « elle me répète » je suis grosse » 12 heure d’affilées, puis sans aucun remord elle s’enfile un paquet de Bounty devant la télé. Elle parle non stop pendant un film et à la fin me lance amèrement » il est nul je n’ai rien compris » et bien moi non plus et la faute à qui ?! Elle se recoiffe lorsqu’on fait l’amour » etc … Alors les nanas il faudrait peut-être faire quelque chose. Parce qu’on aime trop Doudou pour le décevoir, pour qu’il ne s’enfuit pas vers le célibat, essayons durant au moins une semaine de freiner nos petites manies qui l’agacent.
Et pour vous les mecs soufflez, décompressez, et puis regardez-là, malgré tout elle n’est pas géniale votre nana ?
Par Belinda Kheddouche
#colére #complexes #compliquée #disputes #femme #homme #psychologie