Objectif : moins 30 kg avec Inko Je m’appelle Emma, j’ai 23 ans et je me marie dans 11 mois. Un merveilleux événement en préparation … Ce jour-là, je veux être la plus belle pour mon homme. Et pour ce faire, pas 10 000 solutions, il faut absolument que je retrouve ma silhouette d’il y […]
Objectif : moins 30 kg avec Inko
Je m’appelle Emma, j’ai 23 ans et je me marie dans 11 mois. Un merveilleux événement en préparation … Ce jour-là, je veux être la plus belle pour mon homme. Et pour ce faire, pas 10 000 solutions, il faut absolument que je retrouve ma silhouette d’il y a un an ½ ! Et oui, avant d’être grosse j’étais mince, très bien dans mes baskets et totalement épanouie. A cette époque, je ne connaissais pas les problèmes de poids à l’exception des 2 kilos obligatoires à perdre avant l’été …
En février 2006, j’ai connu une succession de problèmes familiaux qui ont eu l’effet d’un raz de marée dans ma vie. C’est à partir de là que tout a dégringolé …Les kilos sont arrivés les uns après les autres sans que je m’en aperçoive. C’est simple, je ne me voyais pas ! Certes mes jeans et mes petites jupes commençaient à vraiment me serrer, mais je m’obstinais à me dire que jusqu’à là rien n’était dramatique et que ces quelques kilos seraient faciles à perdre. La réalité était tout autre. Ils commençaient sérieusement à s’installer.
C’est à cette époque que j’ai commencé à essuyer les réflexions de mon entourage telles que « tu n’as pas un peu grossi » ou bien alors « il faut que tu fasses attention, tu te laisses un peu aller » … Un festival de reproches tous aussi désagréables les uns que les autres. Surtout quand ils proviennent de personnes proches qui ne sont pas au courant de la période difficile que je traverse.
Plusieurs mois se sont écoulés, sans que je me rende réellement compte de mon changement physique … Ce n’est que lorsque le compte à rebours du mariage a commencé et les préparatifs à se mettre en route en septembre que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me reprenne en main.La prise de conscience faite, il ne restait plus qu’à trouver la motivation et la volonté suffisante pour entamer un véritable régime.
Régime est un mot très dur à prononcer qui rime avec privation et qui dit privation dit frustration. Avant de commencer, il faut se préparer psychologiquement. Ce n’est pas une démarche facile … loin de là ! Surtout quand on a dépassé depuis longtemps le stade des quelques kilos à perdre. Je sais qu’il va falloir que je fasse un véritable travaille de fond. Un travail qui va durer plusieurs mois dans l’optique de retrouver « mon corps » et surtout de le garder.
La première démarche dans un régime est d’en parler, cela permet de trouver du soutien et de bons conseils … Et c’est ce que j’ai fait quand je me suis rendue sur le site Trucdenana.com et que je leur ai demandé de l’aide et un peu de réconfort ! Après quelques mails échangés avec l’équipe Bien-être/Nutrition, la rédaction, émue par mon histoire et désireuse de vouloir lutter avec moi, m’a mise en relation avec les diététiciens INKO, partenaires du site.
Dans ma situation, je ne pouvais pas me permettre de faire un régime toute seule, j’avais besoin d’aide, de produits adaptés qui me réapprennent à manger correctement.
La prise de contacte faite avec Inko, ils m’ont demandés de remplir un questionnaire alimentaire pendant une semaine pour pouvoir déterminer mes habitudes et mes goûts. Grâce à ce questionnaire (que j’ai rempli de manière honnête, je vous promets), ils m’ont établi des menus adaptés et très variés complétés de sachets protéinés mais également de vitamines diverses et variées afin de maintenir forme et moral !
J’ai donc commencé mon régime depuis environ 3 semaines et les effets commencent à se faire sentir … j’ai perdu un peu moins de 5 kilos, sans me priver n’y me frustrer. Je n’ai pas du tout l’impression de faire un régime draconien bien au contraire ! Je l’adapte en fonction de mes envies du jour et de mes sorties.
Je suis en contacte avec une nutritionniste d’INKO, qui effectue un suivi hebdomadaire de mon régime. Elle me téléphone tous les lundis matin … et une chose est sûre, c’est qu’après m'être pesée, c’est devenu un véritable plaisir de lui annoncer que la flèche de la balance part du bon côté !
A dans 15 jours, après les fêtes … vos encouragements ne seront pas de trop …
Emma, lectrice TDN
#Inko #kilos #mariage #objectifs #perte #poids #régime #témoignage