Comme bon nombre de nanas (moi y compris), vous ne parvenez jamais à appliquer votre fond de teint sans avoir immédiatement l’air d’une façade que l’on vient tout juste de replâtrer, votre mascara s’obstine à se transformer en paquets sur vos cils au lieu de vous faire ces yeux de biche dont vous rêvez et […]
Comme bon nombre de nanas (moi y compris), vous ne parvenez jamais à appliquer votre fond de teint sans avoir immédiatement l’air d’une façade que l’on vient tout juste de replâtrer, votre mascara s’obstine à se transformer en paquets sur vos cils au lieu de vous faire ces yeux de biche dont vous rêvez et la dernière fois que vous avez joué du crayon à lèvres, vous vous êtes retrouvée avec le même sourire que celui du Joker dans Batman. Bref, il y a longtemps que votre maquillage gît abandonné au fond de votre vanity-case et que vous avez décidé de vous en remettre à votre beauté naturelle…
Ce qui ne vous empêche cependant pas (on ne sait jamais, ça peut servir en cas de sale mine au réveil ou de rendez-vous avec le Prince Charmant) de jeter un coup d’oeil sur les petites leçons de make-up filmées que Capucine, notre pétillante chroniqueuse des Babillages de Capu et blogueuse de[url=http://www.babillages.net/]Babillages[/url], réalisées en partenariat avec la marque Lancôme.
Cette série de trois vidéos, d’environ un quart d’heure chacune et visible sur le blog de Capu, s’intitule The Blog Institute. On y voit Capucine livrer son visage aux mains expertes de German, maquilleur chez Lancôme, tandis que lui-même nous dévoile quelques-unes de ses astuces de professionnel, tout en en faisant la démonstration sur notre chroniqueuse.
La première leçon concerne le teint, la seconde, les yeux et la troisième s’intéresse aux lèvres . Résultat : un véritable triomphe auprès des lectrices de [url=http://www.babillages.net/]Babillages[/url] qui, outre le charme du beau German (!), ont particulièrement apprécié l’astuce du pinceau couché et du blush en V. Et tout comme moi, la plupart d’entre elles ignoraient que le mascara, c’est ce qui se pose en premier, et que le rouge à lèvres, on l’applique d’abord sur le dos de sa main avant de le transposer sur ses lèvres avec l’index ! Dommage, toutefois, que l’épisode sur la bouche soit un peu court et qu’il n’explique pas comment en dessiner correctement le contour à l’aide d’un crayon , mystère qu’en plus de douze ans de pratique du maquillage je n’ai encore jamais réussi à percer (et Dieu sait que je suis loin d’être la seule) !
Mais comme je sais que ces trois premiers volets constituent en fait un galop d’essai pour Capucine, qui aimerait que The Blog Institute devienne une véritable web-série (ce qui est sûr, c’est qu’elle compte déjà de nombreuses fans), je me dis que cela pourrait être un bon sujet pour un prochain épisode. Qu’est-ce que tu en penses, Capu? Quoi qu’il en soit, longue vie à The Blog Institute!
Toutes les épisodes sont à regarder avec attention sur [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/blog+institut/video/x3iyy0_the-blog-institute-premiere-partie_creation]Dailymotion[/url] !
Par Caroline Salvetti.
#astuces #beauté #idées #lévres #make-up #maquillage #teint #vidéos #yeux