Un jour mon prince viendra… un jour il me dira… : « Non mais tu rêves ! Tu crois que j’existe vraiment ? »Tout comme le père Noël, la petite souris et Casper. Ne pleurez pas les filles, je me dois de vous le dire : ils n’existent pas. C’est ça aussi devenir « adulte […]
Un jour mon prince viendra… un jour il me dira… : « Non mais tu rêves ! Tu crois que j’existe vraiment ? »Tout comme le père Noël, la petite souris et Casper. Ne pleurez pas les filles, je me dois de vous le dire : ils n’existent pas. C’est ça aussi devenir « adulte ». Renoncer à ses croyances, à certains rêves. En trouver d’autres.
Revenons à notre conte… de Nana !
Il était une fois…une petite boucle d’or. La veinarde. Une vie comblée : pleins d’amis, de sortis, de jeux et d’argent ! Elle s’appelait MOI. Quel âge ? 3 ans ! Entre l’école et mes 8/10, mon nouveau camion de Barbie, mes supers copines et le Club Dorothée, qui mieux que moi à l’époque ? Cette époque. Celle où rien ne pouvait nous arriver car les gens qu’on aimait, étaient à nos cotés et que l’on pensait et voyait avec des yeux d’enfants. C’était merveilleux.
Je passe l’orthodontiste, les problèmes d’ado, « action ou vérité » et les premiers baisers fraise tagada, et hop : 18 ans !
Le bac, les premières vacances entre potes et… le premier amour. Ce prince, évidemment très charmant, même « beau » descend du ciel. Le rêve. Un coup de foudre autant physique que psychique, l’entente parfaite mentalement et physiquement. C’est l’aaaamour !
A ce moment, je dois le dire, je me prenais pour wonderwoman. Vous comprenez ? Telle une vraie jeune fille, je voyais tout rose. Tout était si facile. Rien ne pouvait m’atteindre. Je me sentais intelligente, jolie et admirée par un homme surtout. Mon homme. Celui qui m’avait choisit, celui avec lequel j’allais partir au bout du monde, pour un très long voyage. Le voyage de l’amour, du rêve, et du mariage ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ?
STOPPPPPPP. Revenons sur terre. Deux ans d’idylles. Trois ans de passion et de destruction. Une rupture. Dur dur. Et c’est là, seulement à cet instant, que j’ai compris. J’ai compris que je comprenais l’amour. Et que la passion ne dure pas.
Vinrent ensuite les études, BTS communication, Londres, baby-sitting, école de journalisme. Le parcours normal de la fille normale. Sauf que je suis tout sauf normale ! Cherchez l’erreur !
Je passe la période pendant laquelle j’ai rencontré un homme en or (massif), mais que je n’ai pas voulu et su garder car… je ne sais pas moi même ! Nous les filles, en générale, au sortir d’une longue relation, on les aime plutôt macho et manipulateurs. Sans vraiment comprendre pourquoi.
Grande étape dans la vie d’une jeune fille (femme ?) lorsqu’on s’aperçoit que l’amour, c’est possible avec un autre ! La notion du premier et non pas unique amour devient réalité. Le monde ne nous appartient plus car on grandit, mais l’amour oui. On rêve de se voir emménager avec lui et lui préparer de bons petits plats (Picard lol), on se voit déjà le présenter comme notre « conjoint ou fiancé ». C’est comme la première fois mais en différent ! Aujourd’hui… celui-ci a compromis mes rêves d’amour. Oui. Ce n’est pas extrapolé. Celui-ci m’a fait penser que lorsqu’on aime, on est forcement déçue, que lorsqu’on aime, on n’attend trop et que lorsqu’on aime, on ne voit pas grand-chose, si ce n’est l’amour que l’on porte en nous. C’est bon à vivre mais dangereux.
Alors j’ai dû renoncer à mon rêve, mon rêve d’aimer autant qu’il m’aimera. Celui-ci. Celui qui fera de moi, princesse que je ne suis pas, la reine que je ne serai pas. Celui, grâce à qui, j’aurai deux ou trois beaux enfants. Celui grâce à qui j’aimerai toujours la vie. C’est par l’amour que l’on rêve. C’est par l’amour que l’on déchante. C’est une certitude. L’amour, dans tous les sens du terme rythme notre vie et nos rêves.
Beaucoup d’entre nous ont fait des rêves importants auxquels ils ont dû renoncer. Très durs de les mener jusqu’au bout … Pourtant, en dépit de la vie que l’on mène et des soucis du quotidien, le monde aujourd’hui nous offre des opportunités comme il y en a rarement eu dans l’histoire. Alors pourquoi est-ce si difficile de se connaitre, de s’entendre, de s’aimer et de partager ? Et pour vous qu’en est-il ? Qu’aviez-vous comme rêves lorsque vous étiez plus jeune ? A ce jour, êtes-vous satisfaites de la vie que vous menez? Qu’est-ce qui vous manque pour vraiment réussir ? Pour devenir gagnante ? Avez-vous besoin de plus d’amour ? D’attention ? De chaleur humaine ? De confiance ou d’entraide ? Car si c’est le cas, ça l’est pour moi aussi…Une idée me vient à l’instant ! Je vais créer un groupe de soutien pour les filles en manque d’affection et d’attention ! Qui veut s’inscrire ?!
Retenez bien cette expression QQVD ? Qu’est ce qu’on va devenir ? Ça fait toujours moins peur quand on la dit comme ça ! Vous ne comptiez quand même pas sur moi pour vous donner la réponse tout de même ?!
« Il était une fois un homme fidèle, c’est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c’est un conte de fées. »
« Il était une fois… Il était une fois, le film. Un prince charmant, une princesse, des animaux et une sorcière, le tout pour petits mais surtout pour les grands. A déguster. Savourer » Venus
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]