Vendredi 21h00 : enfin le week-end ! Mon mec est là, ma meilleure amie aussi, il ne manque plus que le couple que l’on a invité et nous pouvons commencer la soirée. On sonne à la porte, Fred et Juju sont enfin arrivés. Pas très souriants aujourd’hui, sûrement le taf. Pour décoincer tout ça je […]
Vendredi 21h00 : enfin le week-end ! Mon mec est là, ma meilleure amie aussi, il ne manque plus que le couple que l’on a invité et nous pouvons commencer la soirée. On sonne à la porte, Fred et Juju sont enfin arrivés. Pas très souriants aujourd’hui, sûrement le taf. Pour décoincer tout ça je lance la conversation sur des articles marrants que j’ai écrit pour le site, Star Ac’, Harry Potter, on fait dans le léger et ça marche. Jusqu’au moment où j’ai eu la grande idée d’évoquer le papier « rupture ».
« Tu sais Fred la psy m’a dit qu’une relation stable commençait par une bonne communication », Juju rumine, Fred baisse la tête, mince j’ai mis les pieds dans le plat. J’essaye de rattraper le coup mais c’est trop tard, Juju enchaîne. « De toute façon il ne me parle pas, il fuit. La communication ne fait pas partie de son vocabulaire ». La discute-dispute se poursuit, sans le savoir je me transforme en médiatrice, la soirée n’a commencé que depuis 20 minutes. Bon que m’a conseillé la psy déjà : l’écoute est capitale, il faut parler et ne rien garder. J’applique le conseil et leur transmet ces saintes paroles, je pense que je n’aurais pas pu faire pire ! Juju démarre comme une bombe : « J’ai l’impression qu’il se moque de moi. Il est tout le temps en compagnie de filles que je ne connais pas, il ne m’invite pas à ses soirées, en bref il me met totalement à l’écart ! » (mince ça commence fort).
A Fred de surenchérir : « Je ne supporte plus sa jalousie maladive. Si je sors avec des potes c’est pour draguer et lorsque je pars plus tôt du boulot c‘est pour discuter avec une nana. Elle voit des menaces partout, elle m’étouffe ! » Ok je pense que c’est le moment d’une pause café qui en veut ? Un coup d’oeil en direction de mon Jules, ce n’est pas vrai, lui se marre tranquillement pendant que moi je me tue à sauver un couple frustré. Passons, une discute-dispute à la fois.
A peine le temps de faire un aller-retour dans la cuisine que la crise repart de plus belle.« Pourquoi ne m’as-tu pas proposé de venir avec toi chez ta mère ? », Fred saute au plafond : « Nous sommes ensemble depuis deux ans et je n’ai toujours pas vu ta meilleure amie qui connait mieux que moi nos relations sexuelles. On est quitte non ?! »
Il est temps de m’interposer : « Une bonne communication marche dans les deux sens Juju. Tu ne peux pas lui reprocher une chose que tu fais également ». Elle me foudroie du regard, j’aurais mieux fait de me taire. Je sens quelqu’un qui me pince le bras, c’est ma meilleure amie qui doit s’en aller il est déjà tard. Je regarde ma montre 00h35, ça fait plus de 3h qu’ils se tapent dessus !!!
Les phrases s’envolent et le cendrier se remplit, je devrais peut être écrire un article sur la relation clope-dispute ? À ce rythme là mon appartement va se transformer en fumoir. Calmons le jeu : « vous avez tous les deux votre part de responsabilité. Le mieux est de faire une liste posément pour comprendre ce qu’il ne va pas dans votre couple, 10 points suffisent ». Elle squatte mon appart, il est dragueur, elle est jalouse, on ne sort jamais ensemble, elle me ment souvent, il se confie à ses ex, pour elle je ne suis jamais à la hauteur, il ne m’écoute pas… au bout du 35ème point Juju ne parle plus, et Fred lâche : « elle m’a trompé ». Celle-là je ne m’y attendais pas !
Pourquoi n’existe-t-il pas un SOS psy à joindre 24h/24 ?
Par Belinda Kheddouche
#amis #diner #dispute #drôle #fun #rupture #séparation #tromperies