La traque aux poils est souvent longue et douloureuse au point de vouloir lancer la mode Yéti. Seulement avoir la peau douce et voir Jules au comble de l’excitation face à nos jambes si soignées nous motive à continuer ce rituel barbare. L’épilation est une étape ennuyeuse mais avec une bonne méthode, on peut la […]
La traque aux poils est souvent longue et douloureuse au point de vouloir lancer la mode Yéti. Seulement avoir la peau douce et voir Jules au comble de l’excitation face à nos jambes si soignées nous motive à continuer ce rituel barbare. L’épilation est une étape ennuyeuse mais avec une bonne méthode, on peut la rendre moins contraignante. Truc de Nana a fait le tour de plusieurs Instituts de beauté pour avoir des conseils et des astuces en la matière.
Conseil numéro 1 : toutes les parties du corps ne requièrent pas le même type d’épilation. Pour les jambes, on privilégie les bandes de cire froide. On met beaucoup moins de temps qu’avec une cire chaude et les résultats sont les mêmes. On peut aussi se servir d’un épilateur électrique, pour en avoir essayé plusieurs je ne vous le conseille pas c’est beaucoup plus douloureux.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/epilationjambes_grand.jpg[/image]
Pour les aisselles, on peut passer à la crème dépilatoire. A moins que vous ayez le courage d’une James Bond Girl, cette peau tellement fine vous fera sauter au plafond avec l’utilisation de n’importe qu’elle cire. Néanmoins, si vous voulez tester, prenez rendez-vous avec votre esthéticienne, la douleur sera moindre. L’épilation du maillot est également délicate mais cet endroit si stratégique supporte beaucoup mieux l’utilisation de la cire (tiède) que nos pauvres aisselles. Vous pouvez également utiliser les crèmes dépilatoires avec leurs actifs qui détruisent le poil, la repousse moins drue est garantie. Bannissez le rasoir ! A moins de vouloir transformer votre jardin secret en vrai porc-épique.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20073010-epilation_grand.jpg[/image]
Conseil numéro 2 : on ne tombe pas dans la facilité mais on dit oui au rasoir à certaines conditions. Vous connaissez sûrement cette pierre aux vertus épilatoires et bien elle n’épile pas du tout, elle ponce. Résultat : même effet que le rasoir pour un prix d’achat nettement supérieur. Alors on dit « Non !» à cette pierre, ou cristal de roche ( [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=19]voir la vidéo[/url] ! On l’a testée et elle nous a bien eues … ça fait pas mal mais les poils repoussent noirs et épais comme avec le rasoir !) et on adopte un nouveau style de rasage : Ultime.e epil Shave des laboratoires Agelys. Cette lotion d’après rasage permet d’atténuer la repousse du poil et ainsi d’espacer la corvée quotidienne. Son action se fait grâce à des enzymes végétales issus de l’ananas, de la papaye et de la truffe qui inhibent la reconstruction du poil tout en hydratant et en apaisant la peau. Je peux vous garantir que ça marche. Mais pour voir les résultats, il faut durant 3 semaines au minimum l’appliquer après chaque coup de rasoir.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/rasoir_grand.jpg[/image]
Conseil numéro 3 : on se renseigne sur l’épilation définitive. Grâce au laser vous pouvez dire adieu à vos poils. Seulement cette technique n’est pas conseillée à toutes les femmes : peau mate et noir s’abstenir car il y a un risque de dépigmentation, il faut donc demander à votre dermatologue si vous pouvez tenter cette méthode. Comment ça marche ? Le laser produit un faisceau de lumière qui va être absorbé par le poil. Il sera immédiatement détruit à la racine. Attention si cette technique a d’excellents résultats, vous ne serez pas débarrassée de 100% de vos poils, dans le meilleur des cas on parle de 85% d’efficacité. Bien évidemment on ne l’obtient pas en une seule séance, comptez pour les jambes, le maillot et les aisselles entre 3 à 5 rendez-vous pour avoir un résultat probant. Les prix eux différent d’un dermato à un autre, certains proposent des forfaits à 300 euros pour les 3 séances.
On termine en pensant à nos homologues masculins de plus en plus nombreux à se lancer dans cette guerre contre les poils. Aujourd’hui, la virilité ne s’affiche plus avec une toison démesurée alors comment transformer King Kong en prince charmant ?
Rappelez-vous, il se moquait lorsque vous poussiez un petit cri à chaque bande de cire enlevée, et bien à vous de lui rendre l’appareil en lui prenant un rendez-vous chez votre esthéticienne. Le torse et le dos sont les parties les plus aptes à recevoir ce traitement de choc.
Il veut s’épiler les parties intimes ? Orientez-le vers les crèmes dépilatoires, nullement besoin d’acheter des produits faits pour les hommes c’est plus cher et seul packaging change. Qu’il oublie tout de suite le rasoir, il n’est fait que pour son beau visage ou encore ses aisselles.
Enfin pour vous comme pour lui voici quelques produits à essayer :
Par Belinda Kheddouche
#épilateur #épilation #beauté #cire #pierre #pilosité #poils #rasoir