Quel mystère, quelle frayeur, quel affolement … mais quelle douceur et quel bonheur ! Lorsqu’on l’atteint … ce coeur. Ce coeur chez l’homme si bon quand il n’a pas peur … un régal.En plein dans le vif du sujet … à l’occasion de LA sortie tant redoutée du film « Le Coeur des hommes 2 […]
Quel mystère, quelle frayeur, quel affolement … mais quelle douceur et quel bonheur ! Lorsqu’on l’atteint … ce coeur. Ce coeur chez l’homme si bon quand il n’a pas peur … un régal.
En plein dans le vif du sujet … à l’occasion de LA sortie tant redoutée du film « Le Coeur des hommes 2 », j’aimerais tenter d’analyser ce thème bien mystérieux même si je sais pertinemment et intelligemment que c’est bel et bien impossible.
J’avais décidé de ne pas aller voir ce film que j’attendais tant, la suite de nos 4 amis extrêmement drôles, fins, différents mais surtout vrais. Pour de multiples raisons, je m’étais décidée à le regarder seule plus tard … en me disant que je ne voulais pas déguster ce film avec un mauvais « cuisiner », un mauvais « ami, amant ou amoureux » … et puis je l’ai trouvé. LA personne … lorsqu’on s’y attend le moins.
Vous connaissez ce sentiment qui vous oblige de tout votre corps et vos tripes à faire quelque chose ? Même si ce n’est pas forcément la bonne décision. C’est chose faite, non ce n’est peux être pas l’homme de mes rêves, non, nous ne sommes plus dans l’optique de tomber amoureux. Mais je l’ai choisit avec le coeur et toute ma tendresse. J’ai eu le choix de choisir la personne qui m’accompagnera je l’espère, pour retrouver le cœur des hommes 2 quatre ans après le premier !
A travers ce personnage haut en couleur, son regard, ses discours, ses analyses et ses non-dits, ses sens et sa souffrance, j’ai compris que cet organe si mystérieux et mouvementé qu’est LE COEUR, était encore véritablement méconnu du « grand public ».
Donc de moi également. Oui, les hommes apprécient, détestent et aiment les femmes, oui ils souffrent et oui les hommes sont dans l’obligation de nous rassurer et de laisser transparaitre une image forte et solide. Et quelle pression ! Mais au fond ce sont tous plus ou moins des petits coeurs, d’artichauts ou pas, mais des êtres qui ont simplement besoin d’être admirés et écoutés pour pouvoir donner le meilleur d’eux même. Le cœur des hommes agit en fonction de celui de la femme ! Et c’est la ou nous avons les cartes en main !
Le hic : Pour un jour, pour dix ou pour la vie, les hommes ne sont pas assez courageux ni téméraires que nous en amour. Pas assez fous, fougueux et fous d’amour tout court ! Pas assez passionnés et dangereux ! Ils ont de plus en plus peur et se cachent. Fuient. Se refugient dans un monde à part. D’où notre problème de communication et de compréhension. Ce ne serait pas drôle si c’était si facile !
J’ai toujours su que les filles pensaient de manière différente, que nous étions aux antipodes des garçons dans notre façon de voir les choses et surtout d’agir. Mais ce que j’apprends là, du haut de mes 25 ans, me choque, me repousse, me fait peur !
Oui, les hommes sont prises de tête, oui, les hommes réfléchissent, oui, les hommes sont paranos et retournent toujours la situation, non, ils n’ont pas un coeur de pierre, c’est juste qu’ils se cachent pour pleurer … Non, les hommes ne pensent pas qu’au sexe, ils aiment faire l’amour avec amour … et sont d’autant plus performants ! Mais surtout NON, les hommes ne savent pas ce qu’ils veulent.
Deux types bien distincts se définissent : ceux qui pensent trop et ceux qui ne pensent pas assez. Pour la première catégorie, les hommes ont mal, sont apeurés et prennent souvent la fuite. En ce qui concerne la deuxième, ils foncent, ne prêtent pas vraiment d’attention aux conséquences et tournent vite le page. Les hommes sont COMPLIQUES, vous entendez ?! Oui tout aussi complexes que nous mais sans la finesse !
En bref, on a beau croire que l’on connait les hommes, c’est seulement avec de l’expérience et une certaine capacité d’analyse que l’on apprend, petit à petit, ce qui se cache DERRIERE.
C’est seulement en rencontrant des hommes qui sortent de l’ordinaire que l’on capte à quel point la gente masculine est complexe, j’irais même jusqu’à dire qu’elle l’est plus que nous. En apparence, on pourrait très vite juger mais c’est en approfondissant les cas intéressants, tel celui que j’ai rencontré il y a peu de temps mais qui habite mon esprit en ce moment, que l’on arrive à mieux les comprendre.
C’est en se rendant compte qu’il existe des gens presque aussi vrais, fous, blessés et sympathiques que vous, c’est seulement là que vous comprenez l’importance des tripes du coeur ! Et il y a encore tant de choses à découvrir !
Mais je vous laisse sur ce long périple … Et … BON COURAGE dans cette quête !
« Le corps humain est un royaume où chaque organe veut être le roi ; il y a chez l’homme 3 leaders qui essayent d’imposer leur loi, cette lutte permanente est la plus grosse source d’embrouille, elle oppose depuis toujours la tête, le cœur et les couilles »
Grand Corps Malade
Ps : selon votre analyse, Pourquoi dans « cœur », le E est dans le 0 ?
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]