Chaussez vos bottes de 7 lieues et gardez vos pieds au sec !
Ecrit par Justine Andansonle 1 octobre 2007
Cette année, les bottes de pluie ont toujours la côte (comme quoi, même en pataugeant dans la gadoue, Kate Moss a encore réussi à créer la tendance) ce qui tombe plutôt bien car qui n’en a pas marre de voir ses escarpins ou ses boots en daim ruinés par la flotte ? Ces machins en […]
Cette année, les bottes de pluie ont toujours la côte (comme quoi, même en pataugeant dans la gadoue, Kate Moss a encore réussi à créer la tendance) ce qui tombe plutôt bien car qui n’en a pas marre de voir ses escarpins ou ses boots en daim ruinés par la flotte ? Ces machins en caoutchouc, ce n’est pas très glamour me direz-vous … Hé oui, difficile effectivement de se détacher de cette image « retour-de-pêche » qui leur colle aux semelles ! Toutefois, ramenée de N-Y et de Londres en 2006, cette tendance frappe encore très fort dans la collec’ automne/hiver 2007 et pourrait bien nous faire oublier les affreuses bottes cirées de notre tendre enfance.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-1_grand.jpg[/image]
Côté fringues, on oublie la panoplie total look marin (donc pas de suroît jaune pétant) et on mise plutôt sur une mini en jean, un short en laine, un slim ou en version ultra décalée avec une robe. On ose aussi les grandes chaussettes bariolées ou à pois si on se sent l’âme d’une grande écolière. Et puis, on peut très bien s’en servir juste le temps de se rendre au boulot ou en soirée tout en gardant un look sympa dans l’abribus ou sur le quai du métro. On pense alors à prendre un cabas (coordonné) dans lequel on mettra nos stilettos en toute sécurité et qui nous permettra de planquer nos bottes en attendant de rentrer.
Avec l’arrivée du mauvais temps, les bottes de pluie s’urbanisent donc à fond et se déclinent sous toutes les formes, couleurs et avec les motifs les plus fous tout en étant devenues enfin confortables car doublées de coton tout doux (out le cisaillement du mollet).
Voici quelques bottes secrètes pour trouver votre chemin (en toute étanchéité) avec élégance et fun sous la pluie …
La tendance forte de la saison en matière de bottes de pluie est à l’écossais : rouge, bleu, vert il s’affichera fièrement à vos pieds. Chez Sperry Top-Sider, on restera au sec avec style grâce au modèle Pelican en écossais imprimé rouge. Chez Le Chameau on se laissera séduire par le modèle Clan/violet (existe en différentes couleurs) dont le revers tout écossais donne un look sympa à la ville comme à la campagne. En gris et rouge, chez Jeffrey Campbell, à gros carreaux chez Chooka ou alors couleur chocolat avec rebord en plaid écossais vert à lacets encore chez Sperry, le choix est vaste !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-2_grand.jpg[/image]
Pour faire bonne impression :
Le caoutchouc autorise les impressions les plus folles et permet d’habiller vos pieds de galets pour la Carelie d’Aigle, de plumes de paon, de taches de léopard pour un look Safari City ou de vous transformer en bikeuse rebelle avec la Tatoo City (le tout chez Chooka).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-3_grand.jpg[/image]
Pour les plus audacieuses d’entre nous (et les plus douées pour jouer les coordonnés), les jours de pluie ne seront plus jamais mornes avec ces bottes aux imprimés tous plus dingos que les autres : diamants rouges (existent aussi en bleu et vert) et gribouillages multicolores chez Kamik ou en vert fluo chez Atitude. Chez H&M on trouvera un imprimé façon dentelle noire sur fond blanc. Plus sobres mais tout aussi fofolles, les magnifiques bottes Chooka à rayures arc-en-ciel sur fond noir.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-4_grand.jpg[/image]
Toujours dans le clinquant, osons le vif avec les créateurs qui tapent dans les couleurs néons. Les Tretorn roses nous permettent de garder nos petons bien au sec et au chaud par temps humide grâce à leur doublure polaire mais aussi de nous promener la nuit en toute sécurité avec leurs bandes réfléchissantes sur le coté. On pense aussi au modèle jaune citron/petits insectes de Colors of California. Chez Aigle, on égayera la saison de couleurs flashies : orange, vert ou absinthe avec la collection Bison créée par Viviane Cazeneuve (existent aussi en framboise).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-6_grand.jpg[/image]
Délicieusement florales, on affichera notre côté nature le temps d’une averse avec ces bottes. Aigle nous offre un véritable rayon de soleil dans la grisaille avec des impressions marguerites ou des motifs à fleurs violettes. On craquera également pour le modèle Neillia (top des ventes de la maison) et ses cerises (existe aussi avec des fraises, miam !) pour un look gentiment régressif. On ne vous grondera certainement pas si l’on vous surprend à sauter dans les flaques !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-7_grand.jpg[/image]
Lorsque la pluie arrive, sortez vos griffes et habilliez vos pieds délicats en toute sécurité. Comme quoi, la flotte ne nous empêchera pas de rester snob ! On commence avec Emilio Pucci avec ses flowers très 70’s bleu/gris ou violet/jaune.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-10_grand.jpg[/image]
Chez Marc Jacobs, elles sont chicissimes en plastique bleu clair ou prune avec leur « col » en fourrure tout doux et tout chaud. Enfin, les incontournables Burberry’s imprimées Nova Check et revers en cuir (attention, elles sont déjà presque en rupture de stock !).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-9_grand.jpg[/image]
Pour celles qui sont plus sobres mais qui veulent néanmoins un bon modèle pour partir à l’aventure, restons dans les grands classiques tout en évitant le cliché « ramassage de champignons avec Papy ». Accessoires de mode incontournables des longues journées de pluie, on retiendra les célèbres Glénan bleu marine (confectionnées à la main, doublure Jersey) et, pour changer, le modèle Venise tout noir et brillant ou les Ariana à fines rayures grises et bords soulignés d’un trait camel (le tout chez Aigle). A accessoiriser avec son trench.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-12_grand.jpg[/image]
Pour se la jouer amazone citadine, la botte cavalière reste dans l’air du temps et excelle lorsque on la coordonne avec perfecto ou avec un jean slim. Outre en noir traditionnel (en PVC et renfort intérieur au talon chez Cheval Shop), les créateurs ont revisité ce grand classique : dorées chez Le Chameau (modèle Iris) ou vert émeraude pour les Wellington de la maison Hunter (28 pièces entièrement faites à la main).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-13_grand.jpg[/image]
Peut-être le moyen de franchir le pas pour les plus réfractaires d’entre nous ? Avec des talons on se sentira plus à l’aise et les imprimés sont super jolis. C’est la marque italienne Regina Regis Rain qui a lancé il y a 5 ans ces bottes de caoutchouc fonctionnelles et mode. De plus, elle a développé un concept de protection de l’eau qui vous garanti de garder vos pieds bien au sec. Elle nous propose aujourd’hui des imprimés originaux : Prince-de-Galles, python ou croco !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-bottespluie-14_grand.jpg[/image]
Enfin, si vous hésitez encore, dites-vous juste que c’est avant tout très fun de prendre son pied avec ces bottes en plastique ! Atouts techniques (matériaux de plus en plus agréables et souples) et esthétiques (finies les couleurs ternes), elles sont là pour nous séduire et pourquoi pas aussi notre entourage masculin qui risque d’être charmé par leur côté audacieux. Cette année, nous pourrions donc bien ramasser autre chose dans nos épuisettes que les petites crevettes de notre enfance … Alors, ça vous botte ?
#bottes #caoutchouc #fashion #mode #pluie #tendance