Pour lutter contre les cernes, on recommande d’appliquer des compresses imbibées d’une infusion de camomille pendant environ 10 minutes.Contre les irritations et inflammations des paupières, un remède est très efficace. Premièrement, lavez-vous les paupières. Puis, appliquez sur chaque oeil, pendant 10 minutes, une de ces infusions : camomille : 10 g de fleurs pendant 10 […]
Pour lutter contre les cernes, on recommande d’appliquer des compresses imbibées d’une infusion de camomille pendant environ 10 minutes.
Contre les irritations et inflammations des paupières, un remède est très efficace. Premièrement, lavez-vous les paupières. Puis, appliquez sur chaque oeil, pendant 10 minutes, une de ces infusions :
Pour lutter contre les fameuses « poches sous les yeux », faîtes un masque de pomme de terre crue. Comment faire ? Enveloppez la pulpe dans une compresse imbibée d’eau de bleuet. Appliquez pendant 10 minutes cette compresse dans une infusion de noisetier. Cette infusion se fera avec 10 g de feuilles, durant 10 bonnes minutes. Ca soulagera rapidement ces poches disgracieuses …
Enfin, l’huile aux fruits d’églantier sera l’idéal contre les rides, ridules et pattes d’oie. Pour cela, versez 200 g d’huile dans un flacon. Ajoutez-y une vingtaine de cynorrhodons. Fermez le bocal. Laissez chauffer au bain-marie pendant 3 heures. Filtrez et appliquez sur les yeux pendant 20 minutes.
Sachez que comme la plupart des remèdes à base de plantes, efficacité rime avec régularité. Ce n’est pas en faisant ces soins deux fois par an que vous verrez des résultats. Essayez de les faire deux ou trois fois par semaine : ce sera déjà très bien !
Par Eléonore Taniel
#beauté #cernes #infusions #naturel #poches #reméde #thé #yeux