X+Y = Amour ou Haine ?! … Je suis bien placée pour en parler, je me sens comme appartenant au monde opposé des hommes, comme si les hommes n’avaient plus de secrets pour moi. Comme si je savais ce qu’ils pensaient (avant même qu’eux l’aient compris), ce qu’ils allaient décider de faire de nous ! […]
X+Y = Amour ou Haine ?! … Je suis bien placée pour en parler, je me sens comme appartenant au monde opposé des hommes, comme si les hommes n’avaient plus de secrets pour moi.
Comme si je savais ce qu’ils pensaient (avant même qu’eux l’aient compris), ce qu’ils allaient décider de faire de nous ! Car oui lorsque l’on a des sentiments, oui nous sommes dépendantes d’eux, de ces petits « singes », ces hommes robots souvent superficiels et imbus de leur personne …
Mais la réalité est tout autre croyez moi ! Ils sont souvent beaucoup plus perdus et sensibles que l’on ne le pense, souvent plus fragiles et prises de tète que l’on croit.
Mais j’ai une petite question…
Sauriez-vous y répondre ?
Les hommes et les femmes ne gèrent pas de la même manière les problèmes psychologiques.
Si ces demoiselles savent mieux appréhender le stress, ces messieurs sont moins sensibles aux problèmes de dépression. D’où viennent ces inégalités et en quoi sommes-nous tous différents ?
A vos marques prêts, partez ! INSPIREZ !Pourquoi les hommes sont-ils manipulateurs, lâches, égoïstes, menteurs, machos, désorganisés, sales, râleurs, ronchons, ironiques ? Pourquoi ont-ils la critique facile, toujours les mots « alcool et voiture » à la bouche et font pipi sans lever la cuvette des toilettes ? Pourquoi ne remarquent-ils rien à nos efforts physiques ? Et pourquoi sont-ils constamment en manque de sexe ? L’esprit mal placé ? …
Et puis…Pourquoiiiiiii les hommes représentent-ils notre pilier, nous rassurent, pourquoi ont-ils ce pouvoir de nous apaiser ? D’agir quand il faut ? De prendre les choses en main ? De nous donner envie d’avancer ? Pourquoi sont-ils si drôles ? Si animal quand ils le veulent ? Pourquoi leur simple main nous adoucit ? Pourquoi leur regard nous fait frétiller et voir la vie « autrement » ?
Et nous les femmes, « presque » parfaites mais toujours aptes à se remettre en question … Pourquoi sommes-nous capables du meilleur… comme du pire ! Pourquoi les femmes sont- elles pestes, grincheuses, sensibles, fragiles, têtes en l’air … et toujours obligées de se sentir rassurées ? Pourquoi dépensons-nous sans compter ? Pourquoi sommes-nous jalouses, possessives et susceptibles à de fortes migraines … ? Et enfin, pourquoi sommes-nous encore plus vicieuses que les hommes ? Nous qui leur faisons croire que nous ne le sommes pas !
Et parce que nous sommes indispensables … Comment expliquer que les femmes gèrent mieux le stress, ont le sens des valeurs familiales, sont la base « de tout », apportent de la douceur, organisent les voyages, les sorties et la vie à la maison, élèvent les enfants, apaisent leur maris, et les gâtent dans tous les sens du terme. J’irai même jusqu’à dire que nous sommes le tronc de l’arbre du bonheur… et de la réussite d’un homme ! Car un homme doit se sentir admiré, aimé et soutenu pour entreprendre la moindre petite chose …
Alors…pourquoi ? EXPIREZ !Une dernière question, pourquoi même en sachant tout cela, on continue encore et encore à s’engueuler ?
Je pense que la raison principale des difficultés dans les relations hommes/femmes réside souvent dans le manque de communication et le côté « égoïste », inné chez l’Homme de façon générale. On s’enferme dans une bulle… On critique, on hurle, on se déchire, on se déteste et puis bien sûr on S’AIME mais la terre connaitrait beaucoup moins d’assiettes cassées et de divorces si l’on apprenait à prendre le temps de vivre les choses, de se parler et s’ECOUTER. Je dis bien s’écouter car souvent on s’entend mais on ne s’écoute pas réellement… moi la première et j’en paie les pots cassés aujourd’hui !
Biologiquement parlant ? Par exemple, le cerveau gauche est plus développé chez les femmes. Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition…Mais toutes ces études scientifiques, on s’en fout !
La règle ? Il n’y a pas de règles ! Ou bien je ne l’ai pas encore trouvé !
Aimer, oui, toujours… et puis, à nous de faire au mieux, des claques dans la figure on s’en prendra encore et encore…jusqu’au jour où … Et puis qui vivra verra !
« Si l’homme a été créé avant la femme, c’était pour lui permettre de placer quelques mots ! » « Qu’est-ce que la femme idéale? – Une jolie blonde idiote, sourde, muette et nymphomane, qui a perdu sa mère, et dont le papa possède un bar. »
« Une femme dit à son mari :
– J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
– Vas-y…
– Je te quitte, répond la femme.
– Ah. Et la mauvaise nouvelle, c’est quoi ? »
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]