On dit souvent que les artistes écrivent sous l’impulsion d’humeurs néfastes. Si l’on suit ce raisonnement les plus grands philosophes et psychologues devaient vraiment être blessés et tristes lorsqu’ils étaient inspirés !Le syndrome de la page blanche voudrait-il dire que l’on est heureux ? L’inspiration, ce soir, me vient d’une soirée de pluie… au mois […]
On dit souvent que les artistes écrivent sous l’impulsion d’humeurs néfastes. Si l’on suit ce raisonnement les plus grands philosophes et psychologues devaient vraiment être blessés et tristes lorsqu’ils étaient inspirés !Le syndrome de la page blanche voudrait-il dire que l’on est heureux ?
L’inspiration, ce soir, me vient d’une soirée de pluie… au mois d’août. Il fait frais, tout est calme le seul bruit est celui des voisins et du vent, apaisant… Longue discussion avec ma best. Deux types de discussions entre meilleures amies existent, vous les connaissez ? Les discussions SAR : « sert à rien » pour se détendre, se livrer et s’amuser et les discussions « CPC » confidences pour confidences, celles-ci sont plus vraies et plus profondes mais difficiles à encaisser. La, on parle de tout mais sérieusement. Le but étant d’essayer de nous comprendre et de comprendre le monde qui nous entoure, et ce n’est pas facile !
Bref, merci à ma best, toujours présente pour inspirer les prises de têtes à tendances philosophiques et artistiques !
Sujet de la soirée : les rencontres, tous types confondus.La logique, celle qui affirme que toute rencontre quelle qu’elle soit, attendue ou imprévue, du domaine de l’innocence ou de façon réfléchie nous apporte quoiqu’il arrive quelque chose. De la nouveauté, de l’analyse, un échange qui nous entraîne plus profondément à la connaissance de soi…
Le premier instant, la première seconde ou l’on pose les yeux sur une ou un inconnu, celle-ci selon moi est révélatrice de tellement de choses ! N’est-ce pas magique les tous nouveaux instants, qu’ils soient longs ou courts, ces instants où l’on part à la découverte d’une nouvelle personne, d’un individu qui ne faisait pas parti de notre monde auparavant.
Que les surprises soient bonnes ou mauvaises, que la personne nous convienne ou pas, en amour comme en amitié… chaque échange dit « humain » est selon moi, enrichissant. Mais combien de temps en réalité doit durer cette phase ? Cela dépend souvent de l’homme bien que de nos jours, l’initiative relève du domaine féminin ! Cela dépend également de l’âge, de nos envies, de notre vision de l’avenir et de nos attentes.Deux êtres, un nommé Homme et l’autre nommé Femme se rencontrent, ensuite se séduisent, se cherchent, se fuient puis trouvent un juste milieu, qui s’appel le « bon moment », c’est le temps noté T où ils se trouveront à égalité plus ou moins constante, avec l’envie de construire et de partager. Mais T ne peut être mesurable, car la folie qui hante les êtres va les conduire dans un processus d’autodestruction ou bien de lassitude qu’ils nommeront l’amour mais bien évidemment par habitude. Pour éviter ces deux phénomènes, il faut toujours être en mode séduction, avoir peur, sentir que tout n’est jamais acquis, renouveler ses attentes et être en partage constant sans trop étouffer l’autre.
Il n’y a pas de règles, c’est la règle, la seule chose que je me conseillerai à moi-même et donc à vous, ce serait celle-ci : absorbez tout ce qui est à prendre : une main qui vous caresse, un regard qui vous apaise, un parfum (Dior pour homme of course !) qui vous séduit et un échange qui vous enrichit, tout simplement. Car chaque être humain, à sa manière est unique et donc extraordinaire.
Je serai la première à dire que les sentiments font souffrir, que l’on prend trop de risques en se confiant et donc en s’attachant mais je serai également la première à vous dire qu’il faut continuer. Car l’Homme est une richesse pour l’Homme.
Quoi qu’il arrive, de par ses mots, son regard, son approche et ses vérités bonnes ou pas à dire, l’Homme permettra à l’Homme de mieux nous connaitre. Cela fait souvent mal mais c’est à vivre !
« J’ai rencontre quelques peines, j’ai rencontré beaucoup d’joie, c’est parfois une question d’chance, souvent une histoire de choix »
Grand Corps Malade
« Ceux qui s’aiment et qui seraient agréables à fréquenter… ils se cachent… tandis que ceux qui ne s’aiment pas… comme ils ne s’amusent nulle part… on les rencontre partout ! »
Sacha Guitry
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]