L’été, on a besoin de fraîcheur pour faire baisser la température. Du coup, l’idée de manger une glace apparaît comme naturelle… Tellement que l’envie en devient irrésistible. Alors pour craquer sans se priver, nous avons fait pour vous le tour des glaciers. Les Modérément delicious ! On se laisse tenter par l’onctuosité des délices d’ […]
L’été, on a besoin de fraîcheur pour faire baisser la température. Du coup, l’idée de manger une glace apparaît comme naturelle… Tellement que l’envie en devient irrésistible. Alors pour craquer sans se priver, nous avons fait pour vous le tour des glaciers.
Les Modérément delicious !
On se laisse tenter par l’onctuosité des délices d’ Häagen-Dazs. Ce leader de la crème glacée allie à merveille la crème fraîche, les jaunes d’oeufs pasteurisés, le lait écrémé frais et le sucre, rien que pour raviver nos papilles. Avec sa large gamme allant de la vanille simple aux parfums Vanille Caramel Brownies, Tiramisu ou encore Nut Macadamia, difficile de ne pas résister. A savourer en petite quantité tout de même. Aussi délicieux que calorique, elle pèsent rapidos sur la balance. Disponible en pot de 1000 ml , entre deux fines gaufrettes (cream crips) en bâtonnet et en mini cup.
Dans la même lignée, Ben&Jerry vous séduira avec ses parfums vanille labellisés Max Havelaar. Du coup, on se fait plaisir tout en s’allégeant la conscience ! « La glace meilleure qu’une glace » est partisante du commerce équitable . Leurs matières premières sont directement issues des fédérations de petits producteurs. Alors laissez vous tentez par la Vanille Cacao et Café version Ben& Jerry et tester les glaces les plus « vaches » de l’été. Disponible en pot de 500 ml pour 5.3 Euros.
Les Gelés tout en légèreté
Miko a tout compris. Surfant sur la mode du « mangeons sainement », il nous offre une nouvelle douceur aux rayons surgelés. Composée d’une couche de muesli, de glace light au yaourt et de fruits frais (ananas, fruits rouges, framboises ou mangue), Frusi à tout bon ! Du coup avec cette petite fraîcheur, fini la culpabilité de manger une glace ! Vous l’avez compris, Fruzi c’est zéro complexe et 100% gourmandise ! Vendus par 3 pour 2.99 Euros
Totalement givré, Michel & Augustin se lance dans la glace yaourt et nous propose une gamme tout en couleur. Soi-disant née d’une maladresse ( la vache à boire de Mr Augstin, serait accidentellement tombée dans une vieille sorbetière ), ce yaourt glacé se décline sous trois parfums : Vanille pépites de cacao et noix de macadamia, vanille éclats de nougat ou nature de sucre rose. Un délice « must have » à déguster à volonté. 2.99 Euros les deux pots de 120 ml.
Véritable marché en expansion, le soja se décline en dessert gelé ! Du coup, exit le lait de mademoiselle la vachette et place au soja « glagla ». Peu calorique, les interdits du lactose vont s’en donner à coeur joie ! Grâce au partenariat de Sojasun et du glacier Rollan, vous pouvez à présent savourer des bâtonnets chocolat et fèves de cacao. Le tout à moins de 10 grammes de matières grasses les 100ml, pour seulement 2.9 Euros les six.
Enfin les glaces hors continent
A découvrir lorsqu’elles auront atterries en France, les glaces 100% naturelles de chez Biocream. Dans la lignée des produits biologiques, l’Espagne innove et invente des parfums totalement déjantés. Entre huile d’olive à l’aneth, sorbet au cava ou encore yaourt à l’aloès Véra les amatrices de nouveautés ne seront pas déçues !
#écologie #alimentation #bien être #citoyenne #environnement #glaces #nature #nourriture #pollution #sain #santé