vie

La chronique de Vénus #2, « le problème à ne rien risquer, vous risquez tout »

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2007

C’était tout sauf le moment d’écrire, c’était tout sauf le moment de « penser » et pourtant il y ces moments justement où l’envie est plus forte que la raison. Vous savez ces moments où l’on sait parfaitement qu’il ne faut pas manger ce pain au chocolat, ces maltesers (merci l’Espagne à l’âge de 4 […]

C’était tout sauf le moment d’écrire, c’était tout sauf le moment de « penser » et pourtant il y ces moments justement où l’envie est plus forte que la raison. Vous savez ces moments où l’on sait parfaitement qu’il ne faut pas manger ce pain au chocolat, ces maltesers (merci l’Espagne à l’âge de 4 ans, j’ai découvert ça, depuis je n’ai jamais pu arrêter !), ne pas toucher la main de CE garçon, ne pas prendre la voiture et sortir car l’on sait que l’on va passer une mauvaise soirée, et pourtant ! On mange, on se laisse aller dans les bras de « LUI » (on les appellera comme ça) et on rentre tard !
Voila, notre vie est souvent résumée à cette question : Je le fais ou je le fais pas ? A mon âge (je le rappelle, bientôt 25 !!!), on se demande continuellement si nos choix sont les bons, si notre vie prend le bon tournant, et D… sait qu’il y en a des virages !

Alors, oui on se demande « le pourquoi du comment », oui on doute et on se remet en question, mais ne faut-il pas toujours « y aller »…. agir selon son instinct et donc prendre des risques ? Ne faut-il pas assouvir ses envies tout en sachant que l’on prend des risques et que l’on va surement souffrir ? Et bien moi je vote OUI.
Et pourtant je suis dans une phase où je ne devrais point dire cela mes chères amies ! Je dis OUI à l’instinct, à l’instant, au ressenti, au naturel. Je dis OUI aux courts moments de bonheurs quel qu’ils soient pourvu qu’ils soient intenses et vrais. Je dis OUI au malaise après un fraisier, je dis OUI à la barre au ventre après avoir embrassé quelqu’un qui n’était pas fait pour nous, et je dis OUI après au sentiment « d’after » après avoir passé une soirée merdique entre copines, mais en ayant simplement rit !
Rappelez-vous ce truc génial et si intense qu’est la notion de plaisir. Court, long, avec n’importe qui et n’importe quoi, faites toujours passer cette notion de plaisir avant la raison. Sinon on se perd !Et peut-être même que vous allez détestez me lire, mais au moins je me serais fait plaisir, j’appellerai moins ma psy et j’aurais tenté, simplement tenté …

Certes, je suis jeune, je n’ai encore rien connu, rien vécu, mais je sais une chose c’est que si l’on ne prend pas risques (et c’est Mme anxieuse qui vous parle), si l’on ne s’écoute pas parfois quitte à s’en prendre plein la figure après, que va-t-il nous rester ? Des actes bien réfléchis, une journée de travail remplie et une vie rangée… ? Bien que je me trompe très souvent, que je crée des situations qui compliquent ma vie, me font mal et me trahissent, je sais une chose, c’est que les femmes ont bel et bien un sixième sens et qu’il faut s’en servir pour vivre ! Alors suivez-le faites-moi plaisir !

« Le risque, c’est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas ». Amélie Nothomb
Ps : Vous voyez, même les auteurs très glauques de nature peuvent nous rassurer !

Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]

#anecdotes #histoires #idées #risques #témoignage #vie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link