séduction

Au secours : j’emménage avec mon mec !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2010

Ca y est, enfin, on se lance.Depuis pas mal de temps vous y pensiez et enfin vous avez trouverl’appart, réunis les sous et convaincu Papa-Maman d’être les garants…
Etlà, c’est la panique : avec Doudou vous vous voyiez de temps en temps, lesoir, le week-end ; bien sûr vous êtes déjà partis en vacances ensemble,mais cela durait une semaine... ou deux !
Serez-vous capable de voussupportez quasiment 24 sur 24 ?

Quelques petits conseils pour unetransition en douceur :

  • Considérez que l’amour ne rentre pas seul enligne de compte quand il s’agit d’emménager ensemble, et que beaucoup defacteurs peuvent ternir ce bonheur.
     
  • Même si les moyens ne sont pasénormes, aménagez correctement l’appartement pour préserver votrel’espace. Le top du luxe étant bien sûr une chambre séparée du salon.
     
  • Mettez les choses au clair dès le début : le ménage, les courses, lepartage des finances : il faut d’avance, sans effacer les surprises,savoir que vous pourrez compter l’un sur l’autre, sans embrouille.
    Sansaborder les clichés, assurez vous d’abord que votre mec sait, ou bien nemontre aucune mauvaise volonté à apprendre à faire son lit, ranger seschaussettes, faire une machine à laver, gérer son argent, faire lavaisselle…

    Même si les tendances changent, beaucoup de mamans surprotègentleurs garçons, différemment de leur fille qui prennent le relais destâches ménagères : résultat, ces mecs ne savent rien faire…Uneconversation avec belle-maman, qui s’en rend compte sans pour autant rienfaire, pourrait vous rassurez et améliorer les choses… ou les détériorer sielles n’imaginent même pas qu’un jour il puisse tenir une éponge.Quoiqu’il en soit, il faut que votre mec soit assez motivé pour changertout ça, et que chacun fasse les efforts nécessaires pour ne pas être tropexigeant(e), tolérant(e) et de bonne volonté.
     

  • Concernant l’argent, la meilleure solution consiste à créer un compte commun, ou chacun verse unepart équivalente et qui servira à payer le loyer, les factures et lescourses. Vos comptes perso serviront à vous faire plaisir, en préservantvotre intimité, à lui acheter son cadeau… Bref, vous avez de l’argent pourVOUS, tout en préservant les besoins essentiels et premiers sans danger.
     
  • Préservez des moments d’intimité : un emménagement dans un grouped’amis est souvent synonyme du nouveau QG, alors ne vous laissez pasenvahir. Au contraire, ne vous coupez pas non plus des potes, ne vousrefermez pas dans votre bulle. C’est douillet un cocon d’amour, mais c’estvite étouffant.
     
  • Gardez le lien avec les parents : ce n’est pas parcemaintenant vous êtes indépendants que vous devez les oublier, ou lesnégliger. Le déjeuner ou dîner avec les parents ou les beaux-parentsconstitue la meilleure occasion de tous mieux vous connaître.
     
  • Enfin, sijamais ça ne va pas entre vous, ne tentez pas de restez en couple à toutprix, par peur d’être seule ou de retourner chez papa-maman. Resterensemble alors que plus rien ne vous unit est la pire erreur que vouspuissiez faire pour gâcher vos relations. Et si vous avez besoin de faireune pause, et bien n’hésitez pas, une bouffée d’oxygène peut êtresalvatrice pour votre couple.
    N’oubliez pas de nous envoyer voscommentaires, vos témoignages et vos questions.

    Par Adeline M.

  • #aimer #commun #courses #emménager #engagement #ensemble #habiter #séduction #sentiments
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link