À l'heure où tout le monde se creuse la tête pour réduire les gaz à effet de serre et pour diminuer ses dépenses, le covoiturage explose sur le web où l’esprit communautaire y est très fort.
Citoyen, économe, écolo… chacun y trouve son compte.
Vous rendre à votre travail, partir en week-ends et voyager moins cher ? Si vous souhaitez allier économie, écologie et convivialité en un mot, en optant pour le covoiturage, vous avez fait le bon choix. Pour lutter contre la pollution atmosphérique, pas 10 000 solutions. Il faut laisser l’auto au garage ou se laisser tenter par le covoiturage. En divisant le nombre d'automobilistes, cette nouvelle pratique permet de diminuer significativement l’émission des gaz à effet de serre.
Avec le coût des carburants qui s’envole, c’est aussi le budget des automobilistes qui explose, en plus du taux de pollution dans l’air. Solution concrète et efficace, le « partage de voiture » permet également de réduire incontestablement son budget « essence ».
Pour finir, ce mode de transport est tout de même plus convivial que l'automobile en solo ou le train de banlieue bondé où personne ne se parle. Là est la richesse supplémentaire non négligeable apportée par le covoiturage. De nouvelles rencontres le temps d’un trajet, des échanges entre voyageurs différents, un moyen de se déplacer solidaire qui aide à la fluidité des routes et à la diminution de la consommation d'énergie.
Pour « covoiturer », surfez sur www.covoiturage.com, www.123envoiture.com, www.envoituresimone.com …
Le covoiturage en chiffres :