bien-être

Pour avoir le moral ; on met de la couleur dans notre vie !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Ce n’est pas pour rien qu’on dit : « voir rouge », « broyer du noir », « être vert de rage », « rire jaune » etc… Nos sentiments sont symbolisés par des couleurs car instinctivement, nous savons les reconnaitre dans nos ressentis. On sait depuis longtemps que les couleurs ont une bonne ou […]

Ce n’est pas pour rien qu’on dit : « voir rouge », « broyer du noir », « être vert de rage », « rire jaune » etc… Nos sentiments sont symbolisés par des couleurs car instinctivement, nous savons les reconnaitre dans nos ressentis.
On sait depuis longtemps que les couleurs ont une bonne ou une mauvaise influence sur notre humeur. Elles jouent un rôle non négligeable sur nos émotions, elles peuvent nous rendre plus créatifs, plus optimistes, ou au contraire plus pessimistes.

La chromothérapie est l’étude et l’application des vertus thérapeutiques et des propriétés médicinales qu’on attribue depuis des siècles, voire des millénaires, aux couleurs. La chromothérapie se rapproche souvent de l’héliothérapie, les soins par le soleil, car chaque couleur entre dans le spectre solaire. Elle a d’ailleurs les mêmes propriétés.
Alors pour être de bonne humeur tous les jours, piochez les bonnes couleurs dans votre garde robe.
Le jaune augmente l’efficacité en stimulant l’intellect. C’est un très bon antifatigue mental. Les couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange et l’écarlate, stimulent l’esprit à court terme, nous aide à être réactives et contrôlent la tristesse.
Les couleurs bleues agissent sur les nerfs et soulages les tensions. Ce sont des couleurs idéales pour signer un contrat. Elles inspirent la confiance et éliminent les doutes.
Le vert reste la couleur la plus neutre sur notre inconscient. Elle est apaisante en période de veille de vacances où l’impatience se fait sentir. Elle évoque le dépaysement et atténue les sensations d’enferment. C’est une très bonne couleur pour les claustrophobes ! Mais s’habiller en couleur c’est principalement une affaire d’équilibre. Attention : ne jamais essayer de ressembler à un monochrome de Klein.
En matière de déco aussi et surtout, le choix des couleurs est déterminant.
Dans la chambre on préfère le bleu, bien sûr. Dans le salon le rouge, le bureau le jaune ou l’ocre etc.… si vous voulez savoir, plus précisément, de quelle couleur parer votre vie, je vous conseillerai cet ouvrage : Jeux de couleur de Anna Starmer aux éditions Eyrolles que vous pouvez retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/livre-jeux-de-couleurs-decoration-d-,bou-21-0.html] la Boutique des Nanas[/url].
Voilà de quoi voir la vie en rose, non ?

#bien être #chromothérapie #couleurs #déco #décoration #héliothérapie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link