Pas besoin de vous faire un dessin, vous l’avez compris, le réchauffement climatique est une bombe à retardement et la planète va mal.Et d’après les scientifiques, si la pollution de l’atmosphère augmente encore, notre chère Terre pourrait gagner 3 degrés supplémentaires. Ce qui à l’échelle planétaire serait une CATASTROPHE !Envie d’y remédier et de mettre […]
Pas besoin de vous faire un dessin, vous l’avez compris, le réchauffement climatique est une bombe à retardement et la planète va mal.
Et d’après les scientifiques, si la pollution de l’atmosphère augmente encore, notre chère Terre pourrait gagner 3 degrés supplémentaires. Ce qui à l’échelle planétaire serait une CATASTROPHE !
Envie d’y remédier et de mettre un peu d’écologie dans votre vie ? Rien de plus simple que de faire un écogeste.
Chez vous, évitez de gaspiller l’eau en la laissant couler. Essayez de limiter le nombre de vos bains à un par semaine.
Etre écolo, ce n’est pas forcément une contrainte ! La preuve, faire tourner le lave-vaisselle plein, utilise moins d’eau que le lavage à la main.
En matière d’électricité, prenez des ampoules économiques. Certes, elles ont un coût plus élevées à l’achat, mais elles diminueront le montant de vos factures !
Essayez de limiter votre consommation de produits chimiques. Pour la lessive, utilisez des noix de lavage, procédé naturel et moins cher à l’usage que les lessives synthétiques.
Lorsque vous faites vos courses, luttez contre le suremballage. Achetez en vrac ou avec un emballage minimal. Et au boulot réutiliser comme brouillon vos erreurs d’impressions.
J’intègre définitivement que les trottoirs ne sont pas des dépotoirs et que les mégots mettent entre 3 à 5 ans à s’éliminer dans la nature, les chewing-gum, 5 ans et une bouteille de bière, 4500 ans !
J’utilise au maximum les transports publics, le covoiturage et la bicyclette ! D’une, j’économise, de deux, je socialise (ou brûle des calories) et enfin, je respecte l’environnement.
Vous voyez, ce n’est pas compliqué d’œuvrer pour la protection de l’environnement. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?
Par Lizzie Gomes
#écologie #bien être #citoyenne #environnement #pollution