Rien ne vaut la définition du Wutao pour avoir envie de s’y mettre. En effet en chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes, WU pour danse et TAO pour éveil. Cette jolie création artistique contemporaine, née dans les années 2000 de l’idée de Pol Charoy (ancien champion du monde de Kung-Fu et professeur d’arts martiaux internes) […]
Rien ne vaut la définition du Wutao pour avoir envie de s’y mettre. En effet en chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes, WU pour danse et TAO pour éveil. Cette jolie création artistique contemporaine, née dans les années 2000 de l’idée de Pol Charoy (ancien champion du monde de Kung-Fu et professeur d’arts martiaux internes) et Imanou Risselard (connaissances en bioénergie taoiste et expérience dans la danse, le yoga et le wushu) est fondée sur la prise de conscience du mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale. La pratique se concentre essentiellement sur le déploiement d’une onde déclenchée par le relâchement du bassin et à partir de laquelle se décline tout un ensemble de mouvements. Mélange de danse et de techniques martiales telles que le Qi-Qong, libère le corps de tout stress, assouplit la colonne vertébrale et retrouve naturellement des mouvements harmonieux proches de la danse.
A travers cette danse unique, on tente de se dévoiler, de libérer nos sentiments les plus refoulés, de communiquer nos joies et nos peines.
En respectant notre sensibilité, cette « danse de la vie » insuffle de l’émotion à notre gestuelle.
En pratiquant régulièrement le Wutao, on retrouve souplesse et fluidité et surtout ON SOUFFLE ! Idéal, pour les nanas qui vivent à 200 à l’heure et qui oublient d’évacuer les tensions et les mauvaises ondes !
Pour en savoir plus : www.generation-tao.com
Centre contemporain d’arts corporels
144, Bd de la Villette 75019 Paris
Tel : 01 42 40 48 30