C’est bien connu, le froid aide à tonifier le corps. Pour être plus tonique, passons nos gambettes sous l’eau froide, pour faire circuler le sang, un bon jet d’eau froide, pour combattre la cellulite, encore du froid ! Selon des études américaines et japonaises, le froid aiderait à perdre du poids, et le métabolisme de […]
C’est bien connu, le froid aide à tonifier le corps. Pour être plus tonique, passons nos gambettes sous l’eau froide, pour faire circuler le sang, un bon jet d’eau froide, pour combattre la cellulite, encore du froid ! Selon des études américaines et japonaises, le froid aiderait à perdre du poids, et le métabolisme de base serait multiplié par six dans l’eau froide alors qu’il ne fait que doubler pendant l’effort physique.
Dans les thalassos, on propose même de détruire la cellulite et de soigner les jambes lourdes par la cryothérapie, le soin par le froid. En France, la cryothérapie (cryo-enveloppement) est un soin manuel anti-cellulite et anti-jambes lourdes, qui consiste en une application d’algues froides (ou d’un mélange froid d’argile et de plantes) enrichies en huiles essentielles sur les membres inférieurs ou le ventre.Ce soin procure une sensation de fraîcheur et favorise le retour veineux.
A Aix-en-Provence, dans le centre Aix-minceur, on enveloppe les membres inférieurs de bandes très très froides qui sont imbibées de « gel cryo » à vertus amincissantes. Le corps brûle de nombreuses calories pour se réchauffer !
En Slovaquie, on y va franco et on se la joue moins douillettes pour lutter contre la peau d’orange ! Dans le complexe luxueux Aquacity ( hôtel-resto and thalasso) près de Bratislava, on détruit la cellulite par les grands moyens. Dans une pièce à une température de – 60°C, en short, T-shirt, chaussettes, bandeau sur les oreilles, masque sur le nez et sur la bouche, on tente d’y rester au maximum 3 min. Les tissus détruits par le froid se reconstruiraient en tissu sain. A vous d’essayer de tenir plus d’une minute !