Vous avez les jambes lourdes ? Rassurez-vous vous n'êtes pas seule : près de 15 millions de françaises et français sont dans votre situation. TrucsDeNana vous donne ses conseils pour être de nouveau à l'aise dans ses baskets ! ;)
Afin de fortifier la gaine de soutien des veines, on doit absolument pratiquer une activité sportive. Pédaler, nager, « aquagymer », marcher, à vous de choisir mais bouger !
A éviter : les sports à piétinements brefs et répétés ( tennis, squash…)
Le tissu graisseux qui se trouve sous la peau étouffe les veines superficielles. Le surpoids peut entraîner ou aggraver la sensation de jambes lourdes. Il faut adopter une alimentation équilibrée et saine en limitant l’alcool et en abusant d’eau !
De diverses façons et avec des produits variés, on se masse les gambettes afin de retrouver des jambes légères :
– avec des gels ou des crèmes aux extraits de plantes aux vertus circulatoires ( Ruscus, marron d’Inde, Ginkgo Biloba, mélilot …) Se masser la jambe du bas vers le haut dans le sens du retour veineux.
– avec les mains d’un pro qui nous drainent soit avec un drainage lymphatique manuel soit avec la thérapie de la réflexologie plantaire qui est également efficace.
– avec des machines « miracles » tels que le PowerPlate et le Bodydrain qui gràace à une électro-stimulation spécifique médicale et brevetée améliore la circulation du sang.
On se soigne aussi grâce aux traitements homéopathiques tels que Hamamélis 5CH, Vipera 5CH, Arnica 5ch … et les traitements de fond comme Venotuton ou Pulsatilla 9 CH en homéopathie.Si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine, consultez au plus vite un phlébologue, ou un pharmacien.
– avec des techniques avérées comme l’écho-sclérothéraphie ( injection d’un liquide dans la veine ), la microsclérose ( pour les micro-varices et les varicosités), le laser ( introduction de la fibre laser et l’aiguille de ponction dans la veine pour remonter ensuite jusqu’à la source), le closure ( principe similaire au laser), le stripping ( ôter chirurgicalement la veine sous anesthésie locale ou générale. Prévoir une semaine d’arrêt).
– Pour camoufler les vilaine veines ou varicosités, on adopte le maquillage zéro défaut ! On aime les produits Couvrance d’Avène, Unifiance de La Roche-Posay, MAC.
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser