conseil

Pilates : le sport idéal pour les femmes enceintes !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2012

Correction de la posture, affinement de la taille, activité douce anti-cellulite et « abdos d’enfer », toutes les raisons sont bonnes pour se mettre au Pilates. Et surtout lorsqu’on attends un heureux événement.

Le Pilates permet de corriger sa posture au fil des mois et de renforcer les muscles du centre du corps qui sont bien sûr très sollicités pendant la grossesse. Et ce n’est pas tout mesdames puisque le Pilates permet de tonifier le périnée ; idéal pour une femme enceinte étant donné que c’est celui-ci qui va supporter le bout’chou pendant 9 mois et qui a tendance à se distendre après l’accouchement.

Le Pilates fait également travailler les abdominaux tout en douceur grâce à des exercices variés adaptés à la grossesse et des positions confortables.

Les qualités du Pilates sont nombreuses et celle qui fait le grand bonheur des futures mamans est sans aucun doute la capacité de cette activité à faciliter l’accouchement. En effet, le Pilates renforce le périnée donc facilite l’expulsion de l’enfant. Les travaux de relaxation et l’entretien du souffle qui sont abordés lors du Pilates sont aussi très utiles pour supporter les contractions, le stress, et toutes les tensions d’une femme enceinte.

A raison d’une à deux séances par semaine, le Pilates peut être un excellent moyen de continuer à se tonifier lors de la grossesse et de retrouver un ventre tonique après l’accouchement !
 

#bénéfices #coaching #conseil #enceinte #fitmom #fitmum #grossesse #pilates #prénatal #tonifier
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link