Dans la famille Higelin, il y avait déjà le père, le frère Arthur H et maintenant c’est au tour d’Izia Higelin d’entrer dans le monde de la musique. Alors on se dit qu’avec des gênes pareils c’est sûr la demoiselle va faire des étincelles.A seulement 19 ans, Izia a déjà à son actif un 4 […]
Dans la famille Higelin, il y avait déjà le père, le frère Arthur H et maintenant c’est au tour d’Izia Higelin d’entrer dans le monde de la musique. Alors on se dit qu’avec des gênes pareils c’est sûr la demoiselle va faire des étincelles.
A seulement 19 ans, Izia a déjà à son actif un 4 titres sorti à l’âge de 16 ans, la première partie d’Iggy Pop et the Stooges et surtout la sortie de son premier album éponyme le 8 juin dernier. Grâce à son rock puissant et une voix parfaitement maîtrisée, la jeune chanteuse en a déjà conquit plus d’un.
Elle est en tournée cet été et est passée par les Solidays le 28 juin et les Vieilles Charrues de Carhaix le 18 juillet. Si vous appréciez les morceaux de Janis Joplin et les envolées de Johan Jett, alors vous pourriez bien craquer pour Izia.
Par Anaïs Courrèges