On a la peau bronzée, on a minci parce que l’été on mange moins, en plus on sourit tout le temps, le beau temps nous donne la pêche… bref, on est au top ! On n’a pas besoin de se cartonner de fond de teint, et ça, ça change tout dans notre make-up. Se maquiller […]
On a la peau bronzée, on a minci parce que l’été on mange moins, en plus on sourit tout le temps, le beau temps nous donne la pêche… bref, on est au top ! On n’a pas besoin de se cartonner de fond de teint, et ça, ça change tout dans notre make-up. Se maquiller en hiver et en été, c’est complètement différent dans le sens où l’été, on se sublime, et l’hiver, on essaie surtout de ne pas paraître malade de blancheur. Alors quand en plus, on doit adapter notre maquillage à nos sorties nocturnes, on ne s’en sort plus ! Vous vous demandez en quoi ça change de se pomponner en été qu’en hiver, by night ? Tout, vous saurez tout sur make-up clubbing de l’été !
UN TEINT DORE A SOUHAIT
Pendant l’été, on est vraiment verni ! On est bronzé, on n’a pas besoin d’accumuler les couches de fond de teint, poudre libre, blush, pour être mimi. Mais comme on aime être au top, on sublime son bronzage avec des poudres de soleil… enfin pas trop quand même !
La Poudre des Sables Terracotta, de Guerlain. C’est LA nouveauté de cet été. Elle illumine le bronzage en laissant des reflets d’or. Notre teint a plus de lumière. Prix : 49,60 euros.
La Poudre de Soleil Hoola, de Benefit. Une petite touche de Hoola, et la bonne mine est assurée. En plus, le pinceau est intégré. Prix : 31,50 euros.
La Poudre Bronzer Soft Matte, d’Estée Lauder. On aime le package miroir, poudre et pinceau. On peut s’en appliquer sur le visage, le décolleté et même les épaules tout en gardant un effet naturel. Grâce à sa technologie anti-brillance, la peau est toujours matte. Prix : 34,10 euros.
La Poudre de Soleil Duo Mat/Irisé SPF 8, de Lancaster. C’est LA marque solaire, alors on peut avoir confiance pour les poudres de soleil. On l’applique en soirée pour une jolie frimousse, mais on peut aussi l’utiliser pendant la journée, puisqu’elle contient un indice de protection. Prix : 28,90 euros.
UN REGARD SMOCKY
Pour aller danser jusqu’au bout de la nuit, on aime avoir un regard de braise, qui se capte à des kilomètres à la ronde, même dans le noir le plus complet. Imaginez : un beau brun accoudé au bar, vous, en train de danser sur « I gotta feeling » de Black Eyed Peas, sûre de vous parce que votre regard est sombre et mystérieux… et c’est dans la poche ! Alors si en hiver on se tartine la paupière de noir, on préfère le bleu nuit pour juillet et août, histoire d’être colorée.
br>
L’Ombre à Paupières Métalliques Galaxy Glam, de Too Faced. Avec toutes les teintes de cette ombre, des smocky eyes, on pourra s’en faire de toutes les couleurs, pouvu qu’elles soient dark. Notre chouchou : le Deep Space, pour son bleu intense. On aime aussi le packaging, en forme de planète. Prix : 18 euros.
La Palette Prisme Again ! Eyes, de Givenchy. Quatre couleurs pour un dégradé réalisé à la perfection. La palette n°5 Blue Happiness remplacera très bien notre palette noire de cet hiver. Prix : 44 euros.
Le Trio Ombres Haute Couleur, by Terry. Grâce aux pigments vibrants et à la textures stretch, les ombres s’estompent sans difficulté ni gros paquet. Du coup, c’est impossible de rater son regard charbonneux. On en use et en abuse ! Prix : 58 euros.
Le Crayon Précis Khôl, de Masterscolors. On l’applique au ras des cils, en dessous de la paupière inférieure pour agrandir son regard. Sa mine précise permet de ne pas faire de trait trop épais. Longue tenue garantie. Prix : 12,50 euros.
Le Mascara Doux Waterproof, de Clinique. On le choisit doux pour ne pas avoir les yeux rouges, et waterproof pour ne pas qu’il coule à la Evanescence quand on se met à shaker son booty ! Prix : 22,10 euros.
UNE BOUCHE GLOSSY
On n’insiste pas trop sur les lèvres avec un rouge à lèvres, déjà parce qu’avec l’œil charbonneux, ça fera too much, et en plus, parce qu’on préfère les paillettes et le brillant d’un joli gloss quand on va en boite.
Le Diorkiss, de Dior. Sur un teint ensoleillé, rien de tel que ce gloss aux couleurs vives. Fidèle aux caractéristiques de Dior, il est chic, est irrésistible. Prix : 20,50 euros.
Le Color Glossy Full, de Make Up For Ever. On aime son effet miroir, et ses couleurs ultra flashy.Son + : ses extraits de menthol pour un effet rafraichissant. Prix : 19,60 euros.
Le Brillant à Lèvres Délicieux, de Calvin Klein. Parfumé et enrichi en vitamines E et C, il laisse les lèvres pétillantes et gourmandes. Chaque couleur à son parfum associé. On peut trouver fraise, cerise, vanille, figue ou caramel. Prix : 14,50 euros.
Le Lip Plumper, de Laura Mercier. Repulper les lèvres, c’est son dada. Au bout de 20 minutes, on a les lèvres d’Angelina, ou presque… et ça peut durer deux heures ! Prix : 36 euros.
On peut s’ajouter quelques paillettes sur le décolleté pour être au maximum de notre sexy attitude, mais on ne charge pas trop pour ne pas ressembler à une boule à facettes. Le clubbing, cet été, ce sera tous les week end, ou tous les soirs, en tout cas, on ne s’en privera pas !
Par Sonia Carrère
#beauté #bronzer #make-up #maquillage #mine #poudre #regard #soins #soleil #yeux