Tout d’abord, autant vous prévenir, il faut que le jean soit plutôt clair sinon le délavage n’est pas très joli … les contrastes sont loupés en clair ! Ensuite, ne prévoyez pas de javel pure car le denim jaunirait et ce n’est pas le but recherché. Il faut absolument le laver séparément ! Alors pour […]
Tout d’abord, autant vous prévenir, il faut que le jean soit plutôt clair sinon le délavage n’est pas très joli … les contrastes sont loupés en clair !
Ensuite, ne prévoyez pas de javel pure car le denim jaunirait et ce n’est pas le but recherché.
Il faut absolument le laver séparément !
Alors pour le délavage, prévoyez tout le matos : enfilez des gants et un tablier et mettez 2 doses d’eau ( aidez-vous d’une verre) ainsi qu’une dose de javel dans un vapo à pistolet.
Vaporisez environ à 50 cm du pantalon sur les endroits que vous souhaitez plus clairs à l’avant et à l’arrière du jean. Rappel : la concentration de javel à un endroit va augmenter l’intensité de la décoloration !
Ensuite rincez à l’eau et laissez sécher …
Si vous optez en plus pour des déchirures branchouilles, chopez un ciseau qui coupe bien, et faites une légère entaille horizontale au niveau des genoux. Puis effilocher délicatement la déchirure …
A vous de jouer !!!
#coup #customisation #déchirure #délavé #jean