Tous ces films, ces festivals à Cannes, à Annecy…, ça donne envie d’aller au cinéma, de s’enfermer dans une salle sombre avec grand écran, son dément et pop corn sur les genoux. Et heureusement pour nous, la fête du cinéma approche à grands pas ! En plus, cette année, le plaisir dure plus longtemps puisqu’elle commence le samedi 27 juin et prendra fin le vendredi 3 juillet. ! Profitez des tarifs très avantageux des places de cinéma pendant une semaine au lieu d’un long week-end (3 jours), et découvrez les dernières perles du 7 ème art !
Achetez une place au tarif habituel et ensuite, allez voir n’importe quel film dans n’importe quel cinéma pour 3 euros. C’est plus cher que l’an passé, mais comme la fête du cinéma fait son 25ème anniversaire, vous avez plus de temps pour en bénéficier.
Les films à l’affiche
Entrez dans le monde du 7ème art et ne ressortez qu’une fois rassasiées. Pour cet événement culturel, des dizaines de films à l’affiche ont pour but d’attirer le plus grand nombre de spectateurs. « Hannah Montana », le film issu de la série à succès éponyme, cible plutôt les jeunes nénéttes.
Pour les adultes, l’excellent duo Russell Crowe-Ben Affleck offrent un thriller dans lequel ils mènent l’enquête pour résoudre un meurtre. Pas la peine de raconter l’histoire de « Transformers, la revanche ». Ce second volet devrait avoir autant de succès que le premier, avec toujours le talentueux Shia Labeouf dans le rôle principal. Pour celles et ceux qui préfèrent rire, « Very bad trip » promet une histoire délirante sur un futur marié qui est parti après un enterrement de vie de garçon bien arrosé. Ses meilleurs amis ont pour mission de le retrouver avant la cérémonie. Installez-vous sur les sièges rouges pour visionner « L’âge de glace 3 », que vous soyez petit ou grand. En attendant « Twilight 2 », voici « Blood : the last vampire ».
L’étudiante tueuse de démons n’a qu’un seul but : venger la mort de son père en tuant le démon qui l’a assassiné. Le casting de « Hanté par ses ex » attire plus que l’histoire en elle-même. Matthew McConaughey incarne un homme dont les innombrables ex vont revenir pour lui donner une leçon sur l’amour. Avec Jennifer Garner et Michael Douglas, cette comédie romantique devrait être divertissante. « Les Lascars » et « Tellement proches » promettent un grand moment de détente et de rire.
Quelques films du festival de Cannes seront aussi à l’affiche. « Antichrist », l’œuvre polémique de Lars Von Trier qui a fait parler d’elle pour ses scènes très violentes voir hard. Du côté de la rédac, on vous conseille « Les beaux gosses » ! Ce film réalisé par Riad Sattouf, l’auteur-dessinateur de bande dessinée, grand amateur du monde des Ados nous fait passer un super moment avec ces teenagers en rue. Drôle et tellement vrai, « Les beaux gosses » est notre coup de cœur !
Si vous êtes fans des actrices Sophie Marceau et Monica Belluci, vous pourrez toujours admirer vos stars préférées dans le dernier Marina de Van.
Avec une grande variété de films à l’affiche et un prix plus qu’attrayant, on comprend pourquoi la fête du cinéma remporte autant de succès et fête déjà ses 25 ans.
Par Charlotte Dehouve
#Cinéma #fête #films #juin #sorties