Le groupe anglais Depeche Mode conserve son univers unique dans son douzième album studio « Sounds Of The Universe ». Le premier single « Wrong », écrit par l’auteur anglais Martin Gore et dont le clip renversant ne laisse pas indifférent, donne un avant goût savoureux du reste de l’album. Plusieurs versions de ce nouvel […]
Le groupe anglais Depeche Mode conserve son univers unique dans son douzième album studio « Sounds Of The Universe ». Le premier single « Wrong », écrit par l’auteur anglais Martin Gore et dont le clip renversant ne laisse pas indifférent, donne un avant goût savoureux du reste de l’album. Plusieurs versions de ce nouvel album sont déjà présentées avec pour commencer, la version standard incluant treize chansons originales.
Dans la version collector, ce ne sont pas moins de trois Cds qui raviront les fans (cinq chansons supplémentaires, remix, démos d’anciennes chansons, dvd et divers objets). Plus de trois ans après « Playing The Angel » et ses cinq hits mondiaux, Depeche Mode revient en forme avec ce nouvel album aux résonances électro sauce DM. Produit pour la deuxième fois par le hitmaker Ben Hillier, le groupe mise sur son savoir-faire et cultive ce qu’il a su réellement s’approprier en étant de nombreuses fois copié mais jamais égalé.
Treize titre dans lequel nous retrouvons ce qui nous plaît chez eux depuis maintenant presque trente ans: un sens aigu de la mélodie et des sons électroniques comme on les aime, grâce à des synthés analogiques et numériques et des guitares électriques. Une belle revanche pour ces musiciens souvent annoncés comme finis.
Sounds of the Universe (Mute/Emi)
Le 27 juin au Stade de France, le 28 au Zénith de Nancy, le 6 juillet à l’esplanade Gambetta de Carcassonne.
[url=http://www.depechemode.com]Depechemode.com[/url]
Par Sandrine Cardon