Le jury de l’IF Design, Industry Forum Design, une société allemande qui donne sa chance aux concepteurs en leur offrant la possibilité de développer leur idée en de véritables objets industriels, a sélectionné les 100 finalistes parmi plus de 4200 participants. Truc de Nana a décidé de participer à ce projet en en sélectionnant 10, […]
Le jury de l’IF Design, Industry Forum Design, une société allemande qui donne sa chance aux concepteurs en leur offrant la possibilité de développer leur idée en de véritables objets industriels, a sélectionné les 100 finalistes parmi plus de 4200 participants.
Truc de Nana a décidé de participer à ce projet en en sélectionnant 10, et vous allez voir que certains valent le déplacement !
Vous avez l’âme d’une aventurière, les voyages en bus ne vous font (presque) pas peur et vous dites toujours que vous pourriez dormir n’importe où ? Alors cette invention n’est pas faite pour vous ! Par contre, si vous aimez voyager, découvrir de nouvelles contrées, mais que quand même un minimum de confort est obligatoire alors cette veste est faite pour vous !Il s’agit d’une veste tout en un, qui garde le chaud du corps, absorbe le bruit, et offre un masque anti lumière (pour dormir c’est vraiment bien !). Le design reste très fashion et plaira donc aux plus citadines d’entre nous !
Visuel : photo 2 du diaporama.
Je suis à peu près certaine que chacune d’entre vous va savoir de quoi je parle ! Vous est-il déjà arrivé de vouloir prendre quelque chose dans la douche (en étant toute habillée) et de vous recevoir de l’eau sur le dos parce que vous avez eu le malheur d’effleurer le tuyau de douche ? Et bien, un taïwanais a trouvé un système très ingénieux : le tuyau de douche se coupe en deux pour que l’eau puisse s’évacuer par le bas, mais aussi pour que vous puissiez vous laver les mains, ou laver la douche… Bref, une très belle invention !
Visuel : photo 1 du diaporama.
Cette invention s’adresse plus à nos mamans, voire nos grands-mères ! Ne vous ont-elles jamais demandé de mettre un fil dans le chas de leur aiguille ? Et bien regardez cette superbe invention : un chas qui s’agrandit et qui donc s’adapte à toutes les vues ! Nous voilà enfin tranquille !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091004-hightech-1_grand.jpg[/image]
Après les panneaux solaires qui nous procurent de l’électricité grâce au soleil, voici maintenant l’energy ball, un ballon qui nous procure de l’électricité grâce aux coups de pieds que nous lui affligeons ! Bien évidemment, on ne pourra pas alimenter toute notre maison, mais on pourra par exemple s’en servir comme lampe de chevet !
Vous êtes dans le noir, votre ordinateur n’a plus de batterie et vous refusez d’allumer la lumière pour le brancher, donc vous y allez à l’aveuglette et tâtonnez un bon moment pour réussir à le brancher. Là encore une invention utile : des rainures pour trouver plus facilement les trous de la prise, il ne nous reste plus qu’à les suivre pour brancher, en moins de deux, votre ordinateur.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091004-hightech-2_grand.jpg[/image]
Cet outil est destiné aux aveugles qui veulent lire un ouvrage non traduit en braille. Pour cela, ils utilisent un stick, relié à des écouteurs, qui leur lit le texte. Une belle invention pour permettre aux non-voyants d’être encore plus indépendants.
Ce concept est amusant de part son design. Il s’agit d’écouteurs dont le volume se règle par une fermeture éclair. Bel objet de design pour frimer dans le métro !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091004-hightech-3_grand.jpg[/image]
Un fer à repasser tout à fait normal, sauf que pour indiquer sa chaleur il utilise des graduations de rouge. Par exemple, si vous souhaitez repasser de la soie, il faudra attendre que le fer soit rose très clair, alors que si voulez repasser du coton, il faudra que la lumière soit rouge foncé. Très utile, surtout quand on passe du coton à la soie. Et puis, ces graduations servent aussi quand le fer est éteint pour vous indiquer quand il sera totalement froid.
Un outil très utile pour les grandes globe-trotteuses ! Parce que voyager c’est bien, mais comprendre ce que nous lisons c’est encore mieux ! Alors oui, les dictionnaires sont là pour ça, mais le temps que nous traduisons le panneau, nous sommes déjà à quelques kilomètres ! Ce superbe traducteur digital se positionne devant le panneau en question, et notre chère langue maternelle s’inscrit automatiquement ! Magique !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091004-hightech-4_grand.jpg[/image]
Pour ce dernier concept, nous avons choisi un vrai gadget ! Cette station permet de retranscrire nos cd ou vinyles sur clé USB et donc de pouvoir les lire n’importe où sans les emporter avec nous !Truc de Nana vous remercie d’avoir voyagé dans le futur en notre compagnie et espère que ce séjour vous a été agréable !
Avant de retourner à la réalité, si vous deviez en choisir un, ce serait…
Par Clémentine Picot