LA NANA DU MOIS de janvier 2009 : une skieuse hors pair
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
1m58 de gentillesse, 60 kg de bonne humeur et de … muscles ! Elle s’appelle Karine DUBOUCHET, est âgée de 37 ans, maman de 2 adorables fillettes de 4 et 2 ans, et mariée au papa de ses bambines. Elle bosse comme professeur de fitness, est une vraie gourmande, bref, une nana comme nous ou […]
1m58 de gentillesse, 60 kg de bonne humeur et de … muscles !
Elle s’appelle Karine DUBOUCHET, est âgée de 37 ans, maman de 2 adorables fillettes de 4 et 2 ans, et mariée au papa de ses bambines. Elle bosse comme professeur de fitness, est une vraie gourmande, bref, une nana comme nous ou presque qui a juste choisi d’évoluer dans une discipline de ski, un peu absolue, le speed one ou kilomètre lancé ! (KL)
Sport de macho, beaucoup de mecs pour peu de nanas. Mecs qui regardent avec « grincements de spatules » les chronos des nanas (même s’ils sont très respectueux et admiratifs, ça va de soi) … non soyons franches, ils sont carrément vexés si les filles les dépassent. Vous l’aurez compris, c’est un sport de vitesse. On s’élance sur des pistes, 2 en France, les Arcs et Vars, avec des skis de 2 m 40, féminins ou masculins, déguisés avec une combinaison rouge moulante (très seyante pour les messieurs), un casque profilé, des bâtons à peine esquissés et des ailerons fixés aux mollets.Sport nature, sans moteur, on passe juste de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes laissant sur les aires de départ, les Ferrari et Porche qui piétinent !
Ma première réaction après ces précisions qui décoiffent a été un peu brutale : « Extraterrestre ? » « Pas du tout » nous rétorque dans un grand rire Karine. Juste envie d’adrénaline sur fond de gagne ! Même pas peur ? Elle n’y pense pas. Mais depuis la naissance de ses enfants, Karine semble plus vulnérable … Elle ne le dit pas mais on le ressent dans ses paroles. Elle nous affirme qu’au départ d’une course « on est tellement concentré qu’on n’y pense plus ». Cela s’appelle de la Force intérieure. Respect.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092301-nanadumois-1_grand.jpg[/image]
Evidemment, quand elle commence ce sport, elle a l’esprit libre d’une gamine de son âge. Karine gagne sa première coupe en 1988, en descente, catégorie junior ! Et les résultats s’enchainent : 9 fois vainqueur du mondial pro ski de vitesse, 5 records du monde, mais surtout record personnel établi en 2002, 242, 260 km/h, record qu’elle détient jusqu’en 2006. Mais en 2006, alors qu’elle attend son deuxième enfant en brodant (c’est sa passion …), elle apprend qu’une suédoise, certes d’une belle équipe ( prochain article, l’équipe masculine suédoise, que des photos… avant leur déguisement lol), lui vole le record à « un poil de Fesses », c’est Karine qui le dit, à 242,59km/h !
Que nenni, notre Karine met vite au monde sa deuxième fille et décide de revenir à la compétition !
Ses traits de caractère ? « Volontaire, Travailleuse et Teigneuse ». Ni une, ni deux, retour de Karine en 2008 sur les circuits, mais avec seulement la deuxième place.
Cette année 2009, je serais plus « explosive ». Les préparations physiques, elle connaît : elle est prof de Body step, Body pump, Body balance, mais elle confie son entraînement à une tierce personne. Outre l’entraînement classique, cardio, musculation des jambes, elle se recentre sur le haut, gainage complet, dos, abdos, fessiers, bras.
Et elle se sent bien dans son corps et dans sa tête … Toujours soutenue par les siens, ses parents et son mari très fier d’elle, même s’il a peur (il l’intériorise …). Même pas jaloux alors qu’elle évolue dans un monde de mecs !
Dans la vie, elle est là sereine, souriante, avec la gagne même si elle sait qu’il y a des choses plus importantes depuis quelques années. Ses filles, la vie tout court.« Promis, je reprends le chrono et j’arrête en 2010 » !
En attendant, elle est là « encore là » comme dirait un certain JLou MONTES, le président de la Commission France Ski Vitesse, avec gentillesse non dissimulée pour Karine.
A l’arrivée de son premier round dimanche dernier à Vars… : 176 km/h. Son seul souci vu les conditions climatiques, neige et froid de canard, serrer sa petite minette de 4 ans. Elle sait que son adorable fillette « veut vite que maman rapporte la coupe pour rentrer à la maison, se mette à l’abri sous les tentes ».
Une Maman comme les autres qui doit gérer l’absence quand elle se déplace … lors de ses compet, qui pense aux sacs des petites gardées par les grands parents, aux remèdes à donner si elles sont malades … tout en étant une Nana exceptionnelle.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092301-nanadumois-2_grand.jpg[/image]
Merci Karine et ravie de parler de Vous et de Vous discerner ce titre de la Nana du mois d’autant plus que les médias ne parlent que des mecs dans cette discipline, media macho.A truc de nana, on vous dit Bravo et … revenez-nous avec le record de la Nana la plus fonceuse à quelques centièmes près, NOUS, on s’en fiche, on vous admire déjà !
Par Marie Terry