Ne banalisons pas, ne dramatisons pas ! Mais quand même, il FAUT en parler : une opération nationale STOP ALCOOL ADO vient d’être lancée initié par des parents soutenue par de nombreuses associations de parents et familiales, encadrée par Scoleo, ensemble de dispositifs utiles pour la vie scolaire. L’idée est simple, rendre l’accès à l’alcool […]
Ne banalisons pas, ne dramatisons pas ! Mais quand même, il FAUT en parler : une opération nationale STOP ALCOOL ADO vient d’être lancée initié par des parents soutenue par de nombreuses associations de parents et familiales, encadrée par Scoleo, ensemble de dispositifs utiles pour la vie scolaire.
L’idée est simple, rendre l’accès à l’alcool plus difficile pour les ados.
Comment ? En agissant directement sur les commerçants de quartier, les bars, les grandes surfaces … tous les endroits où l’on trouve de l’alcool !Concrètement ? Ils apposent un sticker sur leur vitrine, leur caisse ou leur porte :« Je m’engage avec les familles du quartier à ne pas vendre d’alcool aux mineurs »
Juste une démarche de proximité, juste un climat de complicité entre les commerçants et familles, jute une responsabilité individuelle et collective à avoir ! Pas de grand texte, la loi existe déjà ! Pas de discours répressif, pas de sanction.
Rappel : 84% des jeunes de 15 ans qui ont déjà consommé de l’alcool, 59¨% à 11 ans, les comas éthyliques augmentent chaque année …. On pourrait continuer.
Alors cette opération ? Toute Simple, un début de prise de conscience, une démarche solidaire car nous sommes tous concernés de loin ou de près. Un petit sticker pour une grande cause ? Ce n’est peut être pas grand chose mais c’est quelque chose !cela veut dire qu’on en parle, qu’on agit, qu’on ne reste pas indifférent.
Vous pouvez télécharger le kit sur [url=http://www.stopalcoolado.fr]Stopalcoolado.fr[/url] ou le demander par courrier à :Scoléo-opération StopAlcoolAdo 100, rue des Fougères 69009 Lyon.
Et surtout sensibiliser les ados en commençant très jeune à leur parler de l’alcool et de ses méfaits.
Pour en savoir plus sur Scoleo, rdv sur leur site [url=http://www.scoleo.com]Scoleo.com[/url]
#2009 #actualité #adolescents #alcool #association #boire #boissons #danger #dangereux #Internet #méfaits #scoleo #site #soirée