De plus en plus de journées sont consacrées à telle ou telle cause, pour ne pas oublier, pour se rappeler que le monde n’est pas toujours rose, que des personnes souffrent autour de nous. Le 25 novembre prochain sera une journée d’automne comme les autres, sauf que les 25 novembre sont dédiés aux violences faites […]
De plus en plus de journées sont consacrées à telle ou telle cause, pour ne pas oublier, pour se rappeler que le monde n’est pas toujours rose, que des personnes souffrent autour de nous.
Le 25 novembre prochain sera une journée d’automne comme les autres, sauf que les 25 novembre sont dédiés aux violences faites aux femmes. Alors pendant cette journée il ne faudra pas oublier que chaque année des femmes sont tuées sous les coups d’un homme qu’elles aimaient, en qui elles avaient confiance.
Pour ne pas oublier, Short TV (la chaîne des courts-métrages) propose une soirée intitulée 10 films pour en parler. Ces 10 courts-métrages dénoncent les violences faites aux femmes et ont été réalisés par Zabou Breitman, Coline Serreau, Patrice Leconte, Brigitte Roüan, Emmanuelle Millets, Lorraine Lévy, Laurence Ferreira-Barbosa, Paul et Michel Boujenah, Paolo Trotta, Bruno Podalydès. Le but de cette soirée est d’alerter, de mobiliser et d’aider les femmes victimes à rompre le silence.
À la suite de ces courts-métrages, Short TV diffusera le film choc « Ne restons pas muets face aux violences conjugales », réalisé par Olivier Dahan, avec Clotilde Courau et Didier Bourdon.
Rendez-vous le 25 novembre à partir de 22h sur la chaîne Short TV (disponible sur Numéricable et Estvidéo).
[url=http://www.dailymotion.com/video/x5zlxu_ne-restons-pas-muets-face-aux-viole_shortfilms]Voici le lien pour voir la vidéo[/url] ou sur notre site dans la rubrique [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=88]A la Une[/url]
Par Clémentine Picot
#automne #conjugales #court-métrage #femmes #films #ShortTV #violences