high-tech

Une protection contre les radiations, est-ce possible ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

C’est en tout cas ce que propose la société Waveshield Europe ([url=http://www.waveshield.eu/]Waveshield[/url]) avec sa gamme de produits « anti-ondes électromagnétiques ».Cette compagnie aurait ainsi mis au point des protections de la taille d’une pièce de monnaie (de 1, 2 ou 5 centimes d’euro, selon le modèle), à fixer directement sur l’écouteur de son téléphone et […]

C’est en tout cas ce que propose la société Waveshield Europe ([url=http://www.waveshield.eu/]Waveshield[/url]) avec sa gamme de produits « anti-ondes électromagnétiques ».
Cette compagnie aurait ainsi mis au point des protections de la taille d’une pièce de monnaie (de 1, 2 ou 5 centimes d’euro, selon le modèle), à fixer directement sur l’écouteur de son téléphone et qui agiraient comme une sorte de filtre absorbant les radiations émises par l’appareil, avant que celles-ci atteignent le cerveau de son utilisateur. Et Waveshield promet un taux de blocage des ondes de 99 % !

La société propose également un kit mains libres, baptisé RF8, dont on nous dit qu’il est le premier système d’oreillettes dans le monde à avoir été développé avec une méthode semblable à celle des stéthoscopes pour médecins (pour plus de détails, voir le site), ce qui « réduit de façon presque totale la possibilité que les rayonnements arrivent jusqu’à votre cerveau ».

Alors, véritable découverte technologique ou attrape-gogos ? J’ai posé la question à plusieurs fondus de high-tech, dont certains tiennent des blogs à ce sujet sur Internet, ainsi qu’à un vendeur en téléphonie mobile de ma connaissance et ils m’ont tous répondu la même chose : attrape-gogos ! « Si c’était aussi simple de se protéger des radiations, ça se saurait ! », s’est même exclamé l’un d’entre eux.

Il est vrai qu’à une époque où l’on ne cesse de nous abreuver d’affirmations contradictoires au sujet des portables et de leur possible nocivité pour notre santé, rien de plus facile que de tabler sur l’angoisse des utilisateurs pour faire du business !

Par Caroline Salvetti.

#high-tech #mobile #ondes #portable #radiations #téléphone
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link