Je craque pour mon prof de sport !
Deliah, 36 ans
Bonjour,
Depuis juin 2016, je m'intéresse à mon prof de sport (dans une salle fitness que je fréquente depuis juillet 2015). Bien entendu, j'ai l'impression que l'intérêt est réciproque mais sans en être totalement certaine.
Depuis quelques semaines, je pense énormément à lui. Savoir que je vais au sport certains soirs de la semaine et participer à un de ses cours me réjouit pour la journée (oui, pauvre de moi ^^) Je souhaiterais lui faire comprendre mon intérêt sans me sentir gênée si jamais je ne l'intéresse pas du tout (car, à part de fréquents regards de sa part et des bises parfois appuyées sur les joues rien ne me prouve vraiment que je lui plais).
Je suis horriblement timide et je n'ai été l'aborder après un cours que 2/3 fois pour des questions toutes simples et toujours relatives au sport. Je ne sais que faire et je me trouve idiote.
Auriez-vous des solutions ou des conseils ?
Merci par avance.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Delhia,
C'est le sentiment d'impuissance qui te donne l'impression d'être idiote. Et ce sentiment d'impuissance est entretenu par le fait d'être dansle flou et de ne pas contrôler la situation. Situation, que tu ne peux pas contrôler et c'est une bonne chose, puisqu'il s'agit de tes émotions et de celles de ton prof.
L'étape que tu n'oses pas franchir est une étape importante, puisqu'il s'agit de t'exposer partiellement ou totalement, à savoir laisser entendre, raconter avec des mots, ton comportement ... que tu souhaites le rencontrer autrement qu'en tant que prof et élève. Et pour franchir cette étape, tu as besoin de t'affranchir un peu plus de ta peur. Pour le moment, c'est comme si la réponse de ton prof pouvait déterminer si tu es ridicule ou non, si tu dois ressentir de la honte ou non. Mais il n'y a ni honte, ni ridicule à ressentir du désir ou de l'envie pour quelqu'un. Je t'invite à travailler sur la confiance que tu as en toi, car elle semble assez fragile, ou dumoins suffisament fragile pour que la réponse de cet homme puisse la faire vaciller.
Il est vrai également, que cette période d'observation séductrice offre un certain confort et une intensité émotionnelle qu'il n'est pas facile de quitter. C'est pourquoi, toi seule saura quand il sera plus couteux de rester en arrière-plan que d'aller à la rencontre de cet homme. Construis l'histoire de ta vie, à ta manière. Il n'y a pas de protocole de séduction, de choses à faire, fais en sorte que ton histoire te ressemble.
Bien à toi.
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #conseils #femme #fitgirl #homme #relation #seduction #sport #timide #Trucsdenana