Je l’aime mais ce n’est pas réciproque …
burguinn, 24 ans
Hello,
Alors, j'aime un garçon et j'ai eu le courage de lui dire que je l'aimais. Il m'a dit que ce n'était pas réciproque mais qu'on pouvait rester amis.
Seulement, à chaque fois qu'il vient me voir j'ai l'impression que je vais fondre en larmes. Je voudrais savoir quoi faire pour aller mieux et enfin faire en sorte que cette relation ne me détruise plus.
Aussi je lui ai dit que je voulais que personne ne soit au courant à part lui et moi, mais j'ai peur qu'il le dise à ses amis même si c'est un garçon de confiance.
Est-ce que je dois lui confier mes peurs ? Comment faire pour l'oublier ? J'ai besoin de votre aide … Merci
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Burguinn,
C'est une situation délicate que tu décris.
À ta tristesse de cet amour non réciproque se mêle la honte de pas être aimée en retour et que les autres puissent l'apprendre. Mais il n'y a pas de honte à avoir, tu as eu en effet du courage de dire tes sentiments. Ce qui est dommage c'est que tu vives pas ce que tu souhaitais. Mais parfois les choses prennent du temps. Console-toi du chagrin, sans te procurer des autres. Les moqueries sont la production de personnes sans empathie, qui ne méritent pas que tu leur attribues la puissance de blesser. Pense à toi, à ce qui peut t'aider à te sentir mieux dans ce contexte; parler avec un(e) ami(e) ou me ré de la famille, sortir, rester à la maison, lire, cuisiner, préparer Noël .... Tout est possible.
Bien à toi.
ZP
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amis #amitié #amour #conseils #couple #experte #impossible #nonréciproque #Trucsdenana