J’ai rencontré un mec sur internet, j’aimerai le voir en vrai
Malvina, 25 ans
Je suis amoureuse d'un mec que j'ai rencontré sur un jeu en ligne, on se parle depuis deux ans. Il m'aime aussi, on vit à 500 km l'un de l'autre. On aimerait se voir mais mes parents ne le laisseraient pas venir chez nous et ils ne me laisseraient pas aller chez lui car ils le connaissent pas. Je vais avoir 17 ans dans moins d'un mois et lui a 18 depuis peu de temps.
Je ne sais pas quoi faire … 🙁
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Malvina,
L'intensité de votre relation n'a d'égal que la relation qui vous sépare. Vous souhaitez vous rencontrer et vous vous sentez bien ensemble à travers vos multiples échanges au cours de ces deux années. La distance est à la fois ce qui renforce votre affection, car en ne se voyant pas, vous ne pouvez que vous idéaliser. Et la distance est aussi ce qui rends difficile votre relation, car vous ne pouvez pas vous connaître comme vous le souhaitez. Et, il est très compréhensible que vous souhaitiez vous rencontrer. Cependant, tes parents mesurent d'avantage le risque que peut générer une rencontre sur internet et ne sont pas en confiance avec ton copain. Et je pense que c'est quelque chose que tu dois garder en tête aussi, afin d'être dans une conduite d'autopréservation.
Il est donc important que vous trouviez une solution intermédiaire, un espace plus neutre pour vous retrouver. Ton copain pourrait venir dans ta ville et dormir chez un ami ou louer une chambre chez l'habitant, de manière à ce que l'hébergement ne soit plus une contrainte pour vous voir. Et vous pourriez vous voir autour d'activité en journée, prendre un café dans un lieu public etc.
Une autre solution peut aussi être envisagée, notamment celle de participer à un même stage sportif ou culturel, comme l'UCPA le propose...
De la contrainte naît la créativité.
Bien à toi.
Zoé Piveteau, psychologue clinicienne
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#amour #attirance #Internet #méfiance #parents #rencontre #séduction
J’ai vécu ça aussi, moi près de Marseille, et celui que j’aimais près de Nantes, les années ont passées et comme les parents ne nous ont jamais laissés nous voir hé bien on a fini par ne plus se parler et s’éloigner l’un de l’autre jusqu’à devenir des inconnus… mais maintenant je suis très heureuse avec quelqu’un d’autre, que je peux voir quand j’en ai envie et je me sens mieux