Quels sont les moyens de contraception conseillés à 50 ans?
akekuku, 58 ans
Hello,
J'ai encore un question, je dois faire retirer mon stérilet bientôt et, comme j'ai 50 ans, je n'ai pas droit à la pilule et j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres moyen de contraceptions non douloureux?
Merci. 🙂
Docteur Samuel SALAMA
Gynécologue-Sexologue
Salut Akekuku
Apres la quarantaine, avec l'augmentation du risque de phlébite, on évite si possible les pilules classiques (avec oestrogènes et progestérone). Mais on peut utiliser les pilules microprogestatives ou des implants.
Maintenant, à l'approche de la cinquantaine où la ménopause arrive, il n'est pas impossible de garder son stérilet un peu plus longtemps car il est encore efficace et la fertilité est très très faible.
Il convient donc d'en discuter librement avec votre médecin afin de trouver une contraception adaptée à votre terrain et à vos besoins...
Bien a vous
Samuel SALAMA
focus sur l'expert
Gynécologue-Sexologue
Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.