Quand une relation devient complexe…
Beylai, 27 ans
Bonjour Trucs De Nana,
Je pense être amoureuse d'un garçon que je vois depuis un certain temps maintenant! Au début, en tant qu'amis puis au fur et à mesure, je ressentais de plus en plus de choses. Notre relation est aujourdh'ui très ambiguë (vraiment: on est tactiles, calins, bisous, massage, jeux, ect.) on se voit souvent, on rigole, on parle, bref on s'entend vraiment bien. Mais plusieurs petits problèmes – c'est un ami de la famille -il sort avec une fille (je ne comprends pas pourquoi il est si proche de moi, même si il m'a dit plusieurs fois qu'il voulait la quitter mais elle a l'air d'être très fragile) -ça me fait un peu peur. Je ne sais pas vraiment quoi faire, je pense que je commence à vraiment bien l'aimer mais je ne veux pas tout gacher. Car c'est avant tout quelqu'un avec qui j'aime passer du temps.
Chère Beylai,
Ton malaise vient avant tout du fait que ton ami ne veuille pas se positionner. Vous êtes très proches et tactiles, mais c'est toutefois très ambigu dans sa situation de couple, et lui même te dit compter la quitter sans jamais rien faire. Qu'elle soit fragile est une chose... Mais il est bien hypocrite de croire qu'elle aurait moins mal en découvrant la nature de votre relation qu'en la quittant.
D'autre part, c'est un ami de la famille, ce qui risque de compliquer les choses si tout ne se passe pas comme prévu entre vous. C'est effectivement un risque à prendre si tu veux que ça aille plus loin. Et cette question est bien la principale. Vous vous entendez bien, vous vous voyez souvent, vous vous plaisez visiblement et vous l'exprimez de façon tactile et tu t'en contente pour l'instant. Cependant, tes sentiments envers lui grandissent, et tu ne supportera plus bien longtemps le fait qu'il ait sa copine, même si vous ne sortez pas vraiment ensemble.
De plus, cette situation peut vraiment durer longtemps, et c'est très bénéfique pour lui qui du coup à tout sans jamais se prononcer. Tu ne te positionne pas de peur de le perdre et par peur que sa copine puisse être très mal car elle est "très fragile", et lui a une copine+une amie dont il est très proche et qui ne lui demande rien. Cependant tu risques de te lasser au bout d'un moment et de vouloir toi aussi te lancer dans une relation amoureuse. Tu ne souhaitera pas trouver un autre garçon car c'est lui qui tu aime mais lui ne se lancera pas dans cette relation avec toi car il est déjà en couple.... Pour l'instant cette relation te suffit mais elle risque par la suite te te faire souffrir.
Parles - en avec lui. Évoques que tu tiens beaucoup à lui, que votre relation te plaît mais que tu ne la comprend pas. Comment il te voit ? Y-a - t-il un avenir avec lui ? D'autre part, même s'il te soutient qu'il quittera sa copine, ne crie pas victoire avant qu'il ne l'ai fait....
Bon courage Beylai, ta situation est agréable pour l'instant, mais on sent aussi qu'elle pourrait engendrer de la souffrance même si pour l'instant elle ne provoque que des questions. Morganne