question d'une lectrice

Que penser de son comportement ?

Lilio, 24 ans

Bonjour, 
Je vous adresse un autre petit message car je ne sais plus quoi en penser. Il y a quelques mois j'ai dit à un garçon que j'etais amoureuse de lui (aujourd'hui, j'ai changé de collège).
L'année dernière nous étions assez proches. Quand je lui ai dit mes sentiments il s'est tout de suite énervé en me reprochant des choses envers lui. Depuis cette altercation entre nous deux, nous ne nous sommes plus du tout parlé. Quelques mois se sont écoulés. c'était un vendredi soir, je marchais pour rentrer chez moi : j'étais accompagnée de son meilleur pote et d'une de mes amies. L'ami en question m'a parlé du garçon dont je vous parle en me disant qu'il était mal à cause de moi. 

À ce moment là, je n'ai pas vraiment compris vu qu'il disait qu'il ne m'aimait pas. 

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que quand je le voyais, il me regardait à chaque fois et cela m'énervait un peu mais bon. S'il vous plait aidez moi à comprendre. 

(De plus, je ne sais pas si je dois faire quelque chose ou pas, lui parler…)  
Merci d'avance pour votre réponse

réponse de l'experte

Chère Lilio,
Cette histoire qui commence à dater et que tu a dû avoir de la peine à oublier t'es revenue soudainement suite à la confidence de son meilleur ami. J'imagine que tu n'as peut être pas osé lui poser davantage de questions tant tu étais surprise, si bien que le flou continue à persister. 
Le garçon en question semble avoir été surpris à l'annonce de tes sentiments envers lui, et sa colère pourrait se comprendre par le fait que lui aussi avait peut être des sentiments qu'il ne s'était pas autorisé à te montrer ne sentant pas de réciprocité. Peut-être qu'au moment où il s'imaginait s'être fait une raison, tu lui a dévoilé tes sentiments, et il a alors exprimer avec cette colère toute la frustration d'entendre soudain ce qu'il aurait voulu te dire,  ou peut être ce qu'il aurait voulu entendre il y a un moment. Il s'agit certainement de la même frustration que tu as pu ressentir alors que, après qu'il t'aies rejetée, il ne cessait de te regarder.
Le fait de te donner de ces nouvelles peut apparaître alors comme une invitation. Forte de ces nouvelles informations, tu peux entamer une nouvelle stratégie.  Non seulement tu as perdu un ami mais du coup sûrement aussi un amoureux qui n'a pas su le montrer au bon moment. Il serait opportun de pouvoir le recontacter sans trahir la parole de son ami.
Lui dire qu'il te manque, que tu penses toujours à lui et que son amitié t'étais précieuse (sans parler directement de sentiment amoureux).
A tenter... Bon courage !
Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

Commentaires des nanas (1)
  1. mlullaby

    l’apple rose a l’air bon 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link