Comment stopper la perte de cheveux ?
Amyrex, 27 ans
Salut TDN, j'ai besoin de vos conseils concernant les chutes de cheveux, parce que je les perds par touffes depuis maintenant plusieurs mois à cause de carences alimentaires et d'un mauvais état psychologique (problèmes d'alimentation notamment). Je fais des bains d'huile d'olives mais ça ne suffit pas, j'en ai perdu énormément, et je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la levure de bière, en particulier au niveau de ses effets indésirables (la grande question c'est est ce que ça fait prendre du bide). Sinon quelles autres solutions connaissez-vous qui ne soient pas trop chères ou qui ne demandent pas trop de temps ? Merci beaucoup 🙂
Anne Thoumieux
beaute
Bonjour Amyrex,
J'espère que tu as pu prendre comme nous des vacances pour bien manger et régler quelques soucis, car le stress est la cause n°1 de la perte de cheveux chez les femmes.
Je ne pense pas que l'huile d'olives ait un quelconque effet sur la chute de cheveux à part nourrir ceux qui restent, je te conseille plutot les traitements spéciaux, la plupart étant des ampoules ou lotion à déposer raie par raie sur le cuir chevelu. Par exemple, RF80 de Furterer, Dercos Aminexil de Vichy, ou encore une version plus naturelle à base d'huiles essentielles chez Puressentiel. Elles peuvent être couteuses mais fonctionnent bien. Plus économiques, les shampoings et soins anti chute type Nioxin ou ceux qui vont apporter du volume pour optimiser les cheveux qui restent comme les nouveaux soins Klorane "épaisseur et densité". Une des solutions de camouflage (mais qui ne traite pas) très abordable (20€ environ) est la poudre Expert Densité de chez Provost en Grandes et Moyennes Surfaces. Elle se dépose sur les endroits clairesemés et ses fibres colorées s'accrochent aux duvets et cheveux pour créer comme un maillage qui va "colorer" virtuellement l'endroit clair. Une astuce qui te permettra de vivre une rentrée scolaire sans complèxe. Enfin, il y a aussi des causes hormonales qui peuvent être en cause : n'hésite pas à aller vérifier ça en en parlant à ton médecin ou à un dermatologue (spécialiste de la peau mais aussi des cheveux) : avec une rise de sang, tu en sauras un peu plus !
Bon courage et ne "te prends pas la tête" au sens propre ;)